100 recettes pour rompre la glace PDF

En France, la série a paru pour la première 100 recettes pour rompre la glace PDF en 1955 aux éditions Hachette dans la collection Bibliothèque verte jusqu’en 2011. Le pseudonyme de Caroline Quine sera également utilisé pour une seconde série : Une enquête des sœurs Parker. Parue dès 1934 et jusqu’en 1979, elle connaîtra un succès honorable mais sans commune mesure avec son aînée. Le destin d’Alice débute en 1930, six mois après le krach boursier qui allait précipiter l’Amérique pendant quinze ans dans la Grande Dépression, la plus grande crise économique de son histoire.


Dix ans plus tôt, les Américaines avaient obtenu le droit de vote. Edward Stratemeyer invente alors une héroïne aimant l’aventure, courageuse, intelligente, cultivée et dotée d’un sens moral à toute épreuve : un personnage moderne, loin des stéréotypes des romans pour jeunes filles d’alors. En avril 1930, sort donc un coffret qui comprend les trois premiers romans de la série, tous écrits par la jeune Mildred Wirt Benson, qui a alors vingt-cinq ans. Alice suscite rapidement l’engouement du public. De 1930 à 1933, deux à trois livres seront écrits chaque année afin d’assoir le succès de la série et fidéliser les lecteurs. De 1934 à 1979, le rythme de parution annuel sera de un roman.

Depuis 1980, trois à quatre nouveaux titres paraissent chaque année. Cinquante-six premières histoires seront ainsi publiées par la célèbre maison d’édition Grosset et Dunlap, avant que la série ne soit reprise en 1979 par un second éditeur, Simon et Schuster, pour une centaine de livres supplémentaires. Nancy Drew, des conventions sur le thème de Nancy Drew sont régulièrement organisés dans tous les États-Unis, conventions auxquelles ont été conviées les deux premières rédactrices de la série : Mildred Wirt Benson et Harriet Adams. Hachette depuis 1947, professeur d’anglais à l’origine et grand admirateur de la culture anglaise, souhaite relancer la collection Bibliothèque verte en éditant des séries anglo-saxonnes à héros récurrent, pour en faire une véritable collection populaire.