A la recherche du trésor de Rackham le Rouge PDF

Il doit son surnom A la recherche du trésor de Rackham le Rouge PDF vêtements très colorés faits de calicots qu’il portait. Il est surtout connu parce qu’il comptait parmi les membres de son équipage les deux plus célèbres femmes pirates : Anne Bonny et Mary Read.


Le véritable Trésor de Rackham Le Rouge, créé en noir et blanc par Hergé dans le feu de l’action feuilletonesque du Soir volé, n’avait jamais été publié en album. Dans la version couleur éditée et imprimée par Casterman en 1944, l’auteur a réorchestré les 183 strips originaux, coupé certaines cases, étoffé de nombreux décors, corrigé les dialogues, lissant parfois la saveur populaire des phylactères. À la recherche du Trésor de Rackham Le Rouge invite le lecteur dans les coulisses de l’œuvre intégrale et originale, sur les traces de l’authenticité. D’une case à l’autre, les auteurs ont minutieusement cherché à voir et à savoir comment, pourquoi, Hergé a méticuleusement modifié le visage de son récit.

Rackham était quartier-maître du célèbre capitaine pirate Charles Vane. C’est lorsque Vane refusa d’attaquer un navire français armé pour la guerre que Jack Rackham et une partie de l’équipage contestèrent cette décision. Malgré tout Charles Vane imposa son autorité de capitaine et échappa au navire français. Le lendemain, une assemblée de l’équipage prit comme résolution de destituer Vane.