ABC numéro 602 : philosophie commentaire PDF

Please forward this error screen to cloud1. ABC numéro 602 : philosophie commentaire PDF forward this error screen to sharedip-10718041148.


Please forward this error screen to cloud1. Emblem of the United States Department of the Army. Né en 1885 dans une famille aisée ayant une forte tradition militaire, Patton étudie à l’institut militaire de Virginie puis à l’académie militaire de West Point. En 1916, Patton participe aux combats de l’expédition punitive contre Pancho Villa au Mexique dans l’un des premiers exemples de guerre mécanisée. Bavière avant d’être relevé de ses fonctions et affecté au commandement de la 15e armée stationnée dans l’Allemagne occupée. Le caractère pittoresque et énergique de Patton ainsi que ses succès militaires ont parfois éclipsé ses déclarations maladroites à la presse. De même, ses tactiques basées sur des offensives rapides et percutantes se sont traduites par le développement de nouvelles doctrines de combat dans le domaine de la guerre mécanisée.

Patton à l’institut militaire de Virginie en 1907. Il fut éduqué par un précepteur jusqu’à l’âge de onze ans avant de rejoindre l’école privée Stephen Clark’s School for Boys à Pasadena où il étudia pendant six ans. Ils se marièrent le 26 mai 1910 à Beverly dans le Massachusetts. 1902, il écrivit un lettre au sénateur Thomas R. Bard pour qu’il soutienne sa candidature à l’académie militaire de West Point. Malgré ses difficultés en lecture et en écriture, ses performances exceptionnelles lors des défilés lui valurent l’admiration de ses camarades et le respect des étudiants plus âgés.

Il étudia pendant tout l’été et ses performances s’améliorèrent sensiblement l’année suivante. Tout au long de ses études à l’académie, Patton excella lors des exercices militaires mais ses résultats académiques restèrent moyens. 1911, Patton et sa famille furent transférés à Fort Myers en Virginie, où la plupart des officiers supérieurs de l’armée étaient stationnés. Deux escrimeurs s’affrontent devant des arbitres et des spectateurs sur une petite estrade. Patton et le Français Jean de Mas Latrie lors des Jeux olympiques de 1912.

Il y eut une certaine controverse quant à la performance de Patton au tir au pistolet. Patton avec son cheval Wooltex en 1914. Fort de cet enseignement, Patton modifia la doctrine du combat au sabre pour la cavalerie à son retour à Fort Myers pour mettre l’accent sur l’estoc plutôt que sur la taille. Article détaillé : Expédition punitive contre Pancho Villa. Voiture du début du XXe siècle avec un toit décapotable et un pare-brise vertical. Durant son séjour dans cette ville agitée, Patton prit l’habitude de porter son Colt .

45 à la ceinture plutôt que dans son étui pour imiter l’image des cow-boys. Le baptême du feu de Patton eut lieu le 14 mai 1916 dans ce qui fut la première attaque motorisée de l’histoire militaire américaine. Patton resta au Mexique jusqu’à la fin de l’année mais la poursuite des opérations fut entravée par des considérations politiques. Le président Woodrow Wilson interdit les poursuites loin au sud de la frontière et les forces expéditionnaires sur place restèrent dans leurs campements une grande partie du temps. Patton devant un char Renault FT en 1918 en France. Devenu l’assistant personnel de Pershing, Patton supervisa l’entraînement des troupes américaines à Paris en septembre avant d’être affecté au commandement du quartier-général de la base de Chaumont. 23 mars, les dix premiers chars de son école à Bourg, petit village près de Langres où est installée l’école de chars légers de l’armée américaine.

En août 1918, il fut placé à la tête de la 1re brigade provisoire de chars qui fut renommée 304e brigade de chars le 6 novembre. Il commanda un détachement de chars dans un épais brouillard alors qu’il progressait de 8 km dans les lignes allemandes. Patton continua de commander ses hommes depuis un trou d’obus pendant une heure avant d’être évacué. Brett, commandant du 326e bataillon de chars, assuma le commandement de la brigade en son absence.

Patton au grade temporaire de colonel à Fort Meade dans le Maryland en 1919. Patton quitta la France pour New York le 2 mars 1919. Alors qu’il se trouvait à Washington en 1919, Patton rencontra Dwight D. Pendant et après l’affectation de Patton à Hawaï, Eisenhower et lui échangeaient régulièrement par courrier. Avec Christie, Eisenhower et quelques autres officiers, Patton défendit le développement des forces mécanisées durant l’Entre-deux-guerres. En août 1923, Patton sauva plusieurs enfants de la noyade lorsqu’ils tombèrent d’un yacht lors d’une croisière au large de Salem dans le Massachusetts. Patton resta à Hawaï pendant plusieurs mois avant d’être transféré en mai 1927 au bureau du chef de la Cavalerie à Washington.

Parmi ces vétérans figurait Joe Angelo qui avait sauvé la vie de Patton pendant la Première Guerre mondiale. Patton fut promu lieutenant-colonel le 1er mars 1934 et fut transféré à la division hawaïenne au début de l’année 1935. Patton continua à jouer au polo et à pratiquer le nautisme. Après avoir navigué à la voile jusqu’à Los Angeles durant une permission prolongée en 1937, il fut victime d’une ruade qui lui cassa la jambe et la maladie thromboembolique qui se développa faillit le tuer.