Amère pilule PDF

La photo n’est pas de bonne mais voici un Ford Ranger en livrée 3 tons Centre-Europe affecté dans la Légion étrangère. Pascal Btr, toujours en « veille » pour nous, a découvert une nouvelle version du Ford Ranger. Réalisés comme ceux déjà fournis à la Défense par la société SPAC, mais sur une commande spécifique, ce Ford Ranger reprend la base générale du véhicule initialement prévu pour VIGIPIRATE. Contactée, suite à une photo aperçue sur Internet, la société a bien voulu en transmettre d’autres à Pascal pour qu’il amère pilule PDF les fasse partager.


Un grand merci à Dominique A. Ford Ranger, prises à l’occasion des portes ouvertes du 2ème RIMA. La bonne surprise que voilà ! C’est personnellement, la première fois que je vois ce véhicule peint de la sorte ! Ci-dessous, un « turn around » de deux Ford Ranger, génération 2016 et 2017. Phares, mouluration centrale de capot et surtout calandre, celle-là même qui a inspiré directement le VLTP NP ACMAT, puisque rappelons le, il est basé sur un SUV FORD RANGER. Ces deux véhicules étaient garés sur un parking du Mont Valérien pendant les journées du patrimoine.

N’est ce pas Jean Michel ? 4 Ford Ranger sont sur le point d’entrer en service dans l’armée de Terre. 4 Ford Ranger, destinés à accomplir des tâches diverses sur le territoire métropolitain, et capable d’emporter cinq soldats et une tonne d’équipements. Ils ne sont par ailleurs pas destinés à être déployés en opération extérieure.

L’achat de ces 1000 Ford Ranger ne répondait finalement qu’à une demande urgente et à court terme de la part du ministère de la Défense, dont le parc de véhicules disponibles est fortement amputé par les nombreuses OPEX dans lesquelles sont actuellement impliquées les forces françaises. L’industrie française a donc encore toutes les cartes en main pour envisager sereinement un marché autrement plus important que celui remporté par Ford. Exit la polémique, place aux premières livraisons. Mourmelon et Woippy, les premiers véhicules Ford Ranger XL, assemblés en Afrique du Sud, viennent maintenant renforcer les capacités opérationnelles du 1er RCh. Une trentaine de véhicules supplémentaires devraient rejoindre Verdun en janvier 2016.

Le dernier chapitre de cette saga se clôture enfin, à l’heure où les premiers véhicules intègrent une armée française qui a, plus que jamais, davantage besoin de matériel performant que de polémiques. Article complet à lire ici sur les Ford Ranger XL dans l’Armée Française : militaryphotoreport. Les premiers Ford Ranger arrivent dans les unités. Merci à Pascal Btr pour l’info ! Il y aura donc bien un appel d’offres pour le remplacement du parc de Peugeot P4 de l’armée de terre française. L’armée de Terre va se doter 1. 000 véhicules tout terrain de type Ranger, fournis par le constructeur américain Ford.