ARCHE: Les mythes racontent une histoire vraie PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du aRCHE: Les mythes racontent une histoire vraie PDF canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page.


Par l’auteur de URUAD, « un audacieux voyage dans nos mythes » – Le Point.

Un astronome et un historien sont sauvagement assassinés dans l’observatoire de l’Institut Biblique Kaplan, alors qu’ils étaient sur le point d’informer leur commanditaire, le richissime télévangéliste Jim Eugene Kaplan, d’une découverte céleste capitale.

Ce dernier, qui a l’habitude d’employer des scientifiques pour travailler sur des sujets en lien avec la Bible, vient de s’offrir les services d’un géologue déchu, Daniel Wise-Becker, et d’une séduisante historienne parisienne, Alicia Décosse. Il les convoque sans tarder au Kurdistan turc, pour étudier les restes pétrifiés de ce qui pourrait bien être un navire antique gigantesque, et pour déceler au cœur des mythes, les traces de cataclysmes passés. Mais ces recherches se transforment bientôt en aventure parsemée de cadavres.
Daniel et Alicia comprennent peu à peu que quelqu’un est prêt à tout pour empêcher qu’ils aboutissent. Et que Jim Kaplan, qui leur a caché les assassinats dans son observatoire, les a sciemment entraînés dans un jeu dangereux aux enjeux qui les dépasse.

Ceux qui veulent cacher les messages du passé sont-ils les mêmes qui envoient un vaisseau privé dans l’espace au delà de Mars?
Au bout d’une quête exaltante où l’amour les mettra à l’épreuve, Daniel et Alicia, découvriront que le Jugement Dernier n’est pas qu’une affaire de religion. Et qu’il n’a rien d’inéluctable.

Présentation de l’éditeur :
Arche, c’est un thriller mythologique érudit, un space-opéra tragique, une plongée au cœur de sociétés archaïques inconnues, une histoire d’amour romantique et charnelle, au service d’une cause : redonner aux mythes la place qu’ils occupaient dans les sociétés primitives, celle de récits mnémotechniques transcrivant l’incompréhensible, et permettant de transmettre aux générations futures l’Histoire de ce qui fut.

Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica.

En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé. Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle. En 2001, Adobe Flash Player lance son premier logiciel gratuit qui permet la lecture de fichiers numériques. L’année 2001 marque enfin la création du premier smartphone. En 2004, la compagnie Sony produit sa propre tablette. En 2007, Amazon commercialise Amazon Kindle, ou Kindle, qui permet à l’entreprise de se spécialiser dans la lecture numérique, alors qu’elle se concentrait jusque là sur l’édition numérique. 2008, la qualité de lecture sur l’écran des liseuses s’améliore considérablement.