Architecture & images d’entreprises: Nouvelles identités PDF

Association Sophia Antipolis et le groupement architecture & images d’entreprises: Nouvelles identités PDF’intérêt économique SAVALOR. Antibes, Biot, Vallauris, Valbonne et Mougins.


Pierre Laffitte, le fondateur de Sophia Antipolis. Sophia Antipolis a été fondée par Pierre Laffitte. Ce fut en 1969 que l’idée se concrétisa, au milieu de la garrigue du plateau de Valbonne. Le nom a été imaginé par son fondateur, Pierre Laffitte, alors directeur de l’école des Mines de Paris.

Son épouse, prénommée Sophie, a inspiré la première partie du nom de la zone et a donné son nom à une place de la zone d’activité, la place Sophie Laffitte. Rivière La Bouillide, Sophia Antipolis, Valbonne, France. Jurassique dont l’altitude oscille entre 120 mètres et 170 mètres. La Brague, la rivière qui traverse Sophia Antipolis. Brague, qui traverse tout le territoire de la technopole, et coule du nord-ouest au sud-est de ce territoire. Située dans un secteur essentiellement forestier, Sophia Antipolis possède une faune variée.