Autoconstruire en bois PDF

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 15. Allez dans la section devis maison autoconstruire en bois PDF du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu’à 5 devis comparatifs de constructeurs bois de votre région.


Cet ouvrage propose le pas à pas détaillé de la construction d’un module de maison associant les trois grandes techniques du bois : ossature bois, chevrons porteurs, poteaux-poutres. Il décrit les techniques de réalisation des murs en OSB, fibres de bois, paille, bois cordé, laine de bois, la manière de les isoler et de les rendre étanches à l’air selon les critères de la maison basse consommation (BBC). Il montre enfin comment poser un bardage, un enduit te une toiture plate végétalisée. Ce manuel d’autoconstruc tion, réalisé sous la houlette de L’Ecole nationale supérieure des technologies et industries du bois (Enstib, Vosges), et grâce au concours de Poirot Construction, des Compagnons Bâtisseurs, de Woodstone-Epaillard, de Kronospan et de bien d’autres acteurs de la filière bois, doit permettre à chacun de réaliser une construction simple en bois, qu’il s’agisse d’une annexe, d’un garage, d’une extension à sa maison, d’un lieu de vacances, d’une maisonnette pour ses enfants, voire d’une résidence principale.

L’interet c’est que c’est du chanvre, donc une isolation phonique potable et une matiere qui est perspirante. J’ai fait un beton de chaux et chanvre chez moi, kif a du chanvribloc, mais alamano. En terme de tarif public affiche, c’est pas trop mal. Ca fait un gros pourcentage en plus.

Mais en terme de prix au m2, ca me parait pas monstrueux en comparaison d’un beton cellulaire par exemple. En attendant, le doc de construction est plutot bien fait. On est d’accord que c’est du pure produit commercial le site. Le doc, ce qu’il a d’interessant c’est qu’on peut remplacer les blocs chanvrimachin par d’autres choses. Tiens justement une chose ou je me gourationne mechant dans ce que je dis avant : je compare a du beton cellulaire. C’est une comparaison sur le lambda.