Averse noire PDF

Alors averse noire PDF’il se promène dans la forêt, un lutin perd son bonnet. Quel joli toit inespéré pour la grenouille !


Un drame poétique, tendre et cruel. Averse Noire est une pièce hantée par la culpabilité des origines, hantée par le matricide nécessaire ou fantasmé, hantée par l’impossibilité de concevoir paisiblement le rapport père/fils, hantée par l’injustice comme constante universelle des sociétés humaines, hantée par le totalitarisme aveugle des états puissants, hantée par l’infinie capacité destructrice de l’être humain, hantée par l’inéluctabilité de la fin. Averse Noire est pourtant une pièce saturée d’amour paternel et filial, un hymne à la liberté, une ode à la révolte, un plaidoyer pour les femmes coupables ou sacrifiées, un plaidoyer pour les pères imparfaits ou absents, un hommage aux fils innocents mais sans cesse outragés par les fautes de leurs parents, le chant du cygne des orphelins, le dernier sourire tendre et insolent de l’enfant abandonné à sa destinée.

Elle s’y glisse, mais voilà qu’arrive la souris. Puis viennent le lapin, le hérisson, l’oiseau, le renard, le sanglier, le loup et même l’ours. Un lutin perd son bonnet rouge au coeur de la forêt. Bien vite, celui-ci va servir d’abri à une grenouille, une souris, un lapin, un hérisson, un renard et même à un sanglier.

Mais l’arrivée d’une puce sera de trop. J’ai travaillé avec mes élèves sur le bonnet rouge et sur les empreintes d’animaux. J’ai fabriqué pour l’occasion un jeu de mémory et des algorythmes. C’est à imprimer et plastifier !