Bts Assistant de Gestion Pme-Pmi a Referentiel Commun Europeen PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? 2 ans avec 12 semaines de stage en entreprise repartie sur les 2 ans. De plus il peut être préparé en alternance. Les étudiants sont issus de bts Assistant de Gestion Pme-Pmi a Referentiel Commun Europeen PDF les classes de l’enseignement, qu’ils aient obtenu un baccalauréat général, technologique ou professionnel.


La collection « Textes de référence » série Enseignement supérieur, regroupe, pour chaque BTS concerné, le règlement général, la définition et les conditions de délivrance, les référentiels et autres annexes.

6 semaines de stage en première année et 6 semaine en deuxième année. Les stages visent une immersion totale des étudiants en formation dans le monde du travail. PME-PMI ayant entre 5 et 50 salariés. Lors du stage de première année, sont effectuées des situations de gestion dans le domaine des relations avec les clients et les fournisseurs. Organisation et gestion de la PME : Étude de cas comprenant une partie communication, une partie gestion des ressources humaines et une partie comptable.

Culture générale et expression : synthèse de 3 ou 4 documents et une écriture personnelle autour d’un thème. Droit : Rédaction d’une note de synthèse en économie et résolution de problèmes juridiques. Management : Étude de cas sur une entreprise rencontrant un problème de management. Analyse du système informatique et des risques d’informatiques : Étude de cas autour d’un système d’information. Gestion relation clients-fournisseurs : Évaluation des actions professionnelles par le biais de missions réalisées durant le stage de première année. Projet de développement de la PME : Évaluation des actions professionnelles par le biais de missions réalisées autour d’un projet mené durant le stage de seconde année.