Business Plans Pour les Nuls PDF

Article invité rédigé par Yvon CAVELIER du blog Copywriting Pratique, dans le cadre de l’événement la valse des invités 2013. Il y a quelques années, j’ai eu à vendre mon appartement. En tant que copywriter, j’ai décidé de m’occuper de ça moi-même. Dans cet article, je business Plans Pour les Nuls PDF explique pas à pas comment vous aussi, vous pouvez décider de vendre votre bien immobilier tout seul, sans forcément passer par une agence immobilière, et sans que cela vous coûte plus que nécessaire.


Tout ce que vous voulez savoir sur le Business Plan

Tout ce que vous voulez savoir sur le Business Plan

Que vous travailliez dans une très petite, moyenne ou grande entreprise, que vous soyez votre propre patron ou salarié, quel que soit votre secteur d’activité, vous devez composer avec un curieux animal qui peut en effrayer plus d’un : le business plan.

Ce que vous allez découvrir dans cet ouvrage, c’est que votre business plan est en vérité votre meilleur ami en affaires. Il est celui sur qui vous pouvez compter en toutes circonstances, celui qui vous assiste dans vos choix, qui vous aide à convaincre vos interlocuteurs, qui vous tient la main dans les moments difficiles : bref, qui vous guide sur la route escarpée du succès !

Tout cela à condition de savoir l’élaborer correctement, méthodiquement, sans peur ni hâte. C’est ce que vous propose de faire cet ouvrage complet et éclairant :
mettez tout à plat et laissez-vous guider pas à pas dans la conception, la réalisation et la finalisation d’un business plan gagnant.

Riche de nombreux exemples, pratique et didactique, ce livre s’adresse aux entrepreneurs managers, gestionnaires de projets soucieux de mener une réflexion sur l’avenir de leur activité, mais aussi aux enseignants et aux étudiants en école de commerce.

Avant, les agences immobilières avaient l’exclusivité de ces opérations. Ce n’est plus le cas maintenant. Et il est totalement habilité à s’occuper de toutes les démarches et formalités nécessaires à la vente de votre bien. Il semble donc totalement inutile aujourd’hui de s’adresser à une agence immobilière pour vendre sa maison ou son appartement, si on connait un rudiment de techniques de ventes et de promotion sur Internet.

En tout cas c’est ce que me disent les agences au téléphone quand elles viennent me demander de mettre mon bien chez elles. Les différentes étapes de la méthode Cette manière de procéder est le résultat d’une stratégie logique. Je ne peux pas vous garantir que cela fonctionnera de la même manière avec vous, mais une chose est sûre, cela ne vous coûtera pas grand chose d’essayer. En tout cas, ça vous coûtera largement 10 fois moins que si vous passez par une agence. Déposer un nom de domaine qui va comporter un truc du genre : achat-appartement-. Rédiger des annonces qui présentent votre bien et qui vont diriger vers votre site web.

En cas de proposition, contactez votre notaire pour faire signer le compromis de vente. C’est lui qui s’occupe de tout ensuite après cette étape. Voici pour support et exemple la page de vente que j’avais faite pour la vente de mon appartement. Prendre des photos de votre bien Il s’agit ici d’en prendre un maximum.

Préférez bien évidemment des prises de vues faites en pleine journée avec si possible du soleil partout. Le soleil et sa couleur jaune-orangée donne une impression de chaleur et de joie. C’est ce qui donne envie de venir visiter votre bien. Réalisez un plan détaillé de votre bien Pour cela, vous pouvez utiliser un simple logiciel de retouche du genre de gimp ou photofiltre. Le but est de réaliser un plan de toutes les pièces, avec si possible des dimensions et des surfaces exactes.