Cap Horn a la Voile PDF

Cliquez ici pour écouter une cap Horn a la Voile PDF audio de cet article. Le cap Horn vu depuis le sud.


Horn de l’archipel de la Terre de Feu, dans sa partie chilienne. Ce point est généralement considéré comme étant le plus austral de l’Amérique du Sud. Le cap Horn est également le plus au sud des grands caps, et il marque la frontière nord du passage de Drake. Pendant de nombreuses années, il a été un point de passage crucial des routes commerciales entre l’Europe et l’Asie. Ces dangers et l’extrême difficulté de son franchissement ont donné au cap Horn son caractère légendaire, mais aussi la réputation d’être un cimetière marin. Il est parfois surnommé le  cap dur , le  cap redouté  ou le  cap des tempêtes .

De nos jours, grâce au canal de Panama, les navires cargos ne sont plus dans l’obligation d’emprunter la route du cap Horn. La pointe Sud de l’Amérique du Sud, avec le cap Horn, le Passage de Drake, et les îles Shetland du Sud. Mémorial en hommage aux cap-horniers représentant un albatros et vue du cap Horn. Le cap Horn lui-même est une falaise haute de 425 m, situé sur une île longue de 6 km et large de 2 km.

La limite sud de la partie continentale de l’Amérique du Sud est quant à elle appelée le cap Froward. L’île n’abrite pas le moindre arbre, mais est tout de même relativement recouverte de végétation grâce aux fréquentes précipitations. Le phare chilien de l’île Horn. Le climat dans la région est généralement frais, ce qui est normal à cette latitude. Il n’y a pas de station météorologique au cap Horn ni dans les îles environnantes.