Carte NATIONALE Allemagne 2013 n°718 PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Vue aérienne de Poligny, dans le vignoble du Jura. Lieu de négoce d’un fromage au lait cru très connu, Poligny est souvent citée comme  capitale mondiale carte NATIONALE Allemagne 2013 n°718 PDF comté . Centre géographique du Jura, la commune est située au pied du premier plateau, sous la croix du Dan, une croix en fer dont l’origine est toujours un mystère.


La CARTE NATIONALE MICHELIN ALLEMAGNE 2013 couvre le réseau routier de de Hambourg à Munich en passant par Berlin, Köln et Frankfort. Avec son ECHELLE 1/750 000 (1cm = 7,5 km), vous avez une VISION D’ENSEMBLE et une CARTOGRAPHIE PRECISE des axes routiers du pays. Optimisez vos trajets avec l’INDEX DES LOCALITES et le TABLEAU DES DISTANCES et des TEMPS DE PARCOURS. Routière mais aussi touristique, la carte Nationale Michelin Allemagne 2013 vous indique les SITES TOURISTIQUES DU GUIDE VERT Michelin par des pictogrammes et une légende claire et précise. Avec les cartes et atlas Michelin, trouvez bien plus que votre route!

Poligny est située à l’entrée de la reculée de Poligny, sur la principale route entre Lyon et Strasbourg d’une part, et de Paris à Genève d’autre part. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Collégiale Saint-Hippolyte et château, détail d’une fresque du couvent des clarisses. C’est à Poligny qu’a été trouvé en 1862 le premier Platéosaure de France, dont une patte est conservée aux archives du musée d’archéologie de Lons-le-Saunier. Cependant, le site devait être occupé par la tribu des Séquanes avant la conquête romaine. Apollon Gryneus qui se dressait sur un piton rocheux. Grimont viendrait de la contraction de Grynei Mons : le Mont de Gryneus.

Les comtes de Poligny ont longtemps exercés la Prévôté, lieutenance du comté de Bourgogne et possédés de grands fiefs. Aujourd’hui restent de ces fortifications quelques vestiges de murs, la tour de la Sergenterie, le donjon Saint-Laurent et sa brique en forme de visage, et des meurtrières dans les murs des maisons de la Grande Rue, bien visible depuis les jardins de la rue de Longeville. La ville fut le chef-lieu du district de Poligny de 1790 à 1795 et de l’arrondissement de Poligny de 1800 à 1926. Selon une légende, Napoléon serait passé par Poligny en rentrant de la campagne d’Italie, d’où le roc nommé  fauteuil Napoléon . La saline de Poligny est active de 1896 à 1932. Poligny a accueilli pour la première fois le président de la République française Nicolas Sarkozy, le 27 octobre 2009 à propos du plan d’urgence sur l’agriculture.