Championnat Du Japon de Football 1983 PDF

Championnat Du Japon de Football 1983 PDF le début de l’année 2005, la J1 compte désormais 18 équipes et les 2 phases sont réunies en une seule saison qui se déroule de mars à décembre. 2004, la J1 comptait seulement 16 clubs, et devait passer à 18 en 2005.


Aucun club ne devait donc être relégué directement. Le champion de J1 et ses deux dauphins décrochent une place qualificative pour l’édition de l’année suivante de la Ligue des champions de l’AFC, équivalent asiatique de la Ligue des champions de l’UEFA. Version anglaise du Site Officiel de la J. Rechercher les pages comportant ce texte.

La dernière modification de cette page a été faite le 10 novembre 2018 à 13:50. La sélection du Japon est considérée comme une des équipes les plus importantes d’Asie. Ses adversaires sont la République de Chine et les Philippines, deux équipes existant depuis 1913. Cette dernière ne reconnait pas les matchs antérieurs à sa création et considère que la sélection japonaise fait ses débuts officiels aux Jeux de l’Extrême-Orient de 1923. La Fédération est affiliée à la FIFA en 1929, de sorte que l’équipe fait ses débuts hors d’Asie aux Olympiades suivantes, en 1936 à Berlin. 1954, mais ne s’inscrit pourtant pas aux tours préliminaires des premières éditions de la Coupe d’Asie. Le football connait dans l’archipel un regain de popularité lors des Jeux olympiques de Tokyo en 1964, interdits aux joueurs professionnels.

L’année suivante, un championnat national amateur est lancé, la Japan Soccer League, qui connait assez vite un succès populaire. En 1984, les Jeux olympiques s’ouvrent aux joueurs professionnels. Il est bientôt décidé de mettre en place un championnat complètement professionnel, comme la Corée du Sud l’a fait en 1983 : la J. L’effet sur la sélection est rapide.

La sélection japonaise participe à sa première Coupe d’Asie des nations en 1988 au Qatar. En 1992, le Japon est pays hôte de la Coupe d’Asie. Pendant cette période, le Japon ne parvient à se qualifier à aucune Coupe du monde de football, malgré l’élargissement progressif du nombre de places accordées aux sélections asiatiques. Le Japon est invité par la CONMEBOL à participer à la Copa América 1999 au Paraguay, où il est éliminé dès le premier tour après deux défaites et un match nul. Lors de la Coupe du monde, la sélection japonaise répond aux attentes de ses supporteurs en sortant en tête de son groupe. En huitième de finale, ils affrontent la Turquie. Le tournoi avait pourtant été difficile jusque-là avec des victoires difficiles face à la Jordanie et Bahreïn.