Chauffage et petite cogénération PDF

000 ans que l’homme a appris à maîtriser le feu, il l’utilise pour chauffage et petite cogénération PDF chauffer, cuire ses aliments et depuis quelques centaines d’années pour remplacer les animaux domestiques dans la production d’énergie mécanique. Depuis quelques dizaines d’années on sait en faire de l’électricité.


Le principe ? Combiner la production d’électricité avec la production de chaleur pour limiter les pertes énergiques de manière significative !Ainsi, la cogénération permet d’économiser entre 25 et 35% d’énergie primaire par rapport à une production séparée…Ce livre complet permettra de comprendre le fonctionnement de la micro-cogénération et sa place dans l’habitat. Un véritable guide pour le particulier qui souhaitera économiser et réduire ses consommations électriques ! »Un guide sur mesure pour réaliser de véritables économies. »

Dans les machines à vapeur on chauffe de l’eau pour produire de la vapeur sous pression. Cette vapeur pousse un piston qui, par un embiellage, entraîne en rotation un volant en fonte. A partir du mouvement de ce volant, on sait actionner diverses machines qui contribuent à révolutionner les domaines de l’activité humaine qui utilisent un travail mécanique. Le chauffage de l’eau, qui était assuré initialement par du bois, a été remplacé petit à petit par du charbon.

3 restants étaient le plus souvent « abandonnés » dans l’eau ou l’air voisins sous forme de chaleur. Des hydrocarbures, dont on maîtrise l’usage, dans les moteurs à explosion produisent directement de l’énergie mécanique. Une autre forme d’énergie beaucoup plus facile à utiliser se développe considérablement : l’électricité. Parallèlement, on utilise mieux la vapeur sous pression dans des turbines dont la rotation entraîne directement la génératrice électrique.