Coaching Déco PDF

L’aide fournie par le mentor est généralement facturée mais peut être bénévole dans certains cas particuliers. L’aide est apportée dans le cadre d’une relation coaching Déco PDF, en dehors de la ligne hiérarchique, répondant aux besoins particuliers du mentoré en fonction d’objectifs liés à son développement personnel ou professionnel. La proximité du mentorat avec le coaching, le développement personnel voire l’activité d’un gourou a contribué à flouter les notions, au point de rendre les termes interchangeables dans certaines circonstances.


Des conseils de professionnels. Une mine d’astuces pour toutes les pièces de la maison. Des idées à la portée de tous. Des avant/après spectaculaires.

Cette stimulation de l’endogène constitue la spécificité de la démarche de mentorat. Lors des séances, le mentor va s’appuyer sur les ressources du mentoré et le placer dans l’action. Le client se projette alors dans le futur et élabore une stratégie avec le mentor, en aucune manière le client ne doit se justifier de ses actions manquées. Selon certains points de vue, le mentorat est intrinsèquement différent du conseil et de la psychothérapie. Certains auteurs francophones – notamment québécois – reprennent la distinction anglophone entre mentoring et coaching.