Compétence Photo n° 20 – La photo de voyage PDF

Vous avez un désordre dans votre appartement ou votre immeuble? Votre propriétaire ou votre locataire n’agit pas pour améliorer la situation? Découvrez comment vous en sortir à Paris. Depuis juillet 2017, la Ville de Paris est compétente en matière de compétence Photo n° 20 – La photo de voyage PDF et de sécurité des équipements communs pour les bâtiments à usage principal d’habitation ainsi que de salubrité et de péril pour les bâtiments à usage partiel ou total d’hébergement.


La photo de voyage nous anime tous. Mais pour s’en délecter, mieux vaut savoir comment préparer un séjour et se débrouiller sur place, qu’emporter avec soi et quels types d’images on est venu chercher. Parti trois mois au Népal, Rémi Chapeaublanc partage son expérience en vous livrant dans ce grand dossier de 30 pages une multitude de conseils, tous plus précieux les uns que les autres sur la photo de paysages, de portraits, de vie sociale, la préparation de son sac à dos ou encore l’approche d’un pays et de ses habitants. Egalement dans ce numéro, un dossier studio pour travailler avec une source unique, un grand dossier retouche pour apprendre à supprimer des éléments indésirables sur un cliché et notre rubrique «  »Mise en scène » » où vous suivrez ce mois-ci une méthode pour incruster un personnage dans un fond. Côté matériel, un dossier sur les objectifs macro et notre rubrique «  »Bricolage » » qui vous propose cette fois de fabriquer un réflecteur 3-en-1 pour flash cobra. Bonne lecture !

Avant de signaler un désordre, merci de lire ces différents points pour bien suivre toutes les étapes et toutes les situations possibles. Vous êtes exposé à un danger grave et immédiat dans votre logement? Appelez les pompiers en composant le numéro « 18 ». Demandez de l’aide pour faire des travaux si vous n’arrivez pas à résoudre vos problèmes.

C’est le cas également pour un logement social, vous devez d’abord contacter votre bailleur social. Vous avez besoin d’un appui ou de conseils juridiques? Votre logement ou votre immeuble présente des risques pour la santé des occupants? Vous avez déjà signalé votre situation au Service Technique de l’Habitat, un agent prendra contact prochainement avec vous. Attention, il s’agit d’une adresse postale uniquement, ces locaux ne reçoivent pas de public. 1: Vous habitez un logement loué vide : quels sont vos droits et vos devoirs ?

2: Vous habitez un logement loué meublé : quels sont vos droits et vos devoirs? 3: Comment bien entretenir le logement que vous louez ? 4: Vous louez une chambre dans un hôtel meublé , quels sont vos droits ? 5: Votre logement est en mauvais état Que faire ? 6: Votre logement ou l’immeuble dans lequel il est situé est très dégradé, dangereux, peu salubre Que faire ? 7: Vous avez arrêté de payer votre loyer Que faire ? 8: Vous louez comme logement une cave, un sous-sol, une cabane, un garage, un grenier, un entrepôt, une pièce quasi noire.

9: Vous partagez un logement, une chambre, un pavillon à plusieurs personnes ou familles Que faire ? 10 Vous avez reçu un arrêté d’insalubrité ou de péril ou celui-ci a été affiché. Quelles sont les obligations de votre propriétaire ou de votre logeur ? 11 Votre propriétaire n’a pas exécuté les travaux ordonnés par l’arrêté, il exige le paiement d’un loyer, il ne vous a pas proposé de relogement, à titre temporaire ou définitif, il vous menace Que faire ?