Concours d’inspecteur du trésor Catégorie A PDF

Please forward this error screen to web-wb-11. Sauter à la navigation Sauter à la recherche Concours d’inspecteur du trésor Catégorie A PDF principal : Fonction publique française. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le.


Cet ouvrage propose une préparation efficace à un concours très sélectif. Il se compose de deux parties : épreuves d’admissibilité : épreuve n° 1 : composition sur un sujet d’ordre général, épreuve n° 2 (au choix : finances publiques / gestion comptable / mathématiques et statistiques / note de synthèse, épreuve n ° 3 (au choix) : analyse économique / droit privé / droit public ; épreuve d’admission : entretien avec un jury sur une question de culture générale. Des conseils méthodologiques, des rappels de cours, des sujets et exercices corrigés font de ce volume un ouvrage indispensable et exhaustif.

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 24 janvier 2019 à 13:48. Les inspecteurs des finances publiques exercent des fonctions variées. Ils participent aux travaux d’encadrement, d’expertise et de conception dans le cadre des missions incombant à la direction générale des finances publiques. Ils assurent notamment la responsabilité des opérations d’assiette et de recouvrement, la réalisation des opérations de contrôle fiscal et les travaux de contentieux de l’impôt. Ils assurent également la responsabilité des opérations relevant de la comptabilité et du contrôle des dépenses et recettes de l’État, des établissements publics et des collectivités territoriales.