Concours externe de professeur des écoles : Sciences-technologie, 12 sujets corrigés sessions 2000-2003 PDF

Avec le développement d’Internet et du WEB 2. 0, les usages des TIC se sont développés concours externe de professeur des écoles : Sciences-technologie, 12 sujets corrigés sessions 2000-2003 PDF la grande majorité des citoyens des pays industrialisés les utilise pour accéder à l’information.


Cet ouvrage est destiné à aider les candidats au concours externe (au troisième concours et au second concours interne) de professeur des écoles, qu’ils se préparent de façon autonome ou dans le cadre d’un IUFM. Il comprend les textes qui réglementent le concours, 12 sujets de sciences-technologie proposés dans différentes académies et issus des sessions 2000 à 2003 du concours, les corrigés exhaustifs de ces sujets. Les sujets sélectionnés sont conformes aux épreuves de la session 2004

La filière nécessite de plus en plus de compétences en communication, marketing et vente, la technique n’étant qu’un support de la communication et d’organisation. Les usages des TIC s’étendent, surtout dans les pays développés, au risque d’accentuer localement la fracture numérique et sociale ainsi que le fossé entre les générations. L’expression  technologies de l’information et de la communication  transcrit une locution anglaise utilisée dans diverses instances internationales qui correspond à peu près au domaine de la télématique. Les technologies de l’information et de la communication sont des outils de support au traitement de l’information et à la communication, le traitement de l’information et la communication de l’information restant l’objectif, et la technologie, le moyen. Mais cette définition se limite à la convergence de l’informatique et des télécommunications en vue de communiquer et ne tient pas compte de l’impact de la convergence numérique dans les multimédias et l’audiovisuel. Ensemble des technologies issues de la convergence de l’informatique et des techniques évoluées du multimédia et des télécommunications, qui ont permis l’émergence de moyens de communication plus efficaces, en améliorant le traitement, la mise en mémoire, la diffusion et l’échange de l’information .