Déstabilisation d’entreprises PDF

Une déstabilisation d’entreprises PDF approche structurelle de la communication en situation de crise. Le destin tragique du Web 2. Rangez les boules de cristal, cartes de tarot et autres baguettes de sourcier !


Dans le domaine de l’entreprise plus peut-être qu’ailleurs, notre société de l’information est aussi une société de la désinformation, du piratage, des écoutes téléphoniques, de l’intimidation et de la rumeur. Nulle organisation, qu’il s’agisse d’une grande entreprise, d’une PME de province ou d’une association, n’est aujourd’hui à l’abri de ces attaques qui peuvent la frapper directement ou viser ses clients, ses fournisseurs, ses actionnaires ou ses adhérents. Spécialiste de l’intelligence économique, Philippe Laurier a rassemblé les témoignages souvent étonnants de nombreux spécialistes du renseignement, dont certains sont toujours en activité, pour décrire et magistralement expliquer les enjeux, les moyens et les objectifs de ces déstabilisations d’entreprises. Et pour aider les dirigeants d’entreprises et leurs collaborateurs à s’en prémunir. Manipulations technologiques ou boursières, faux partenariats, boycotts téléguidés… tout est bon à l’heure de la concurrence mondiale à outrance pour augmenter l’influence de ses principes, de ses valeurs, de ses alliés… et pour doper ses bénéfices. A ce jeu-là, Philippe Laurier démontre avec conviction que nulle nation n’est innocente et que les hostilités ne font que commencer…

Crises et fractales : quels enseignements ? Auteur de Comprendre et appliquer Sun Tzu. Mme Annick Girardin, Ministre des Outre-mer et M. Affaire Vinci : comment limiter les risques ? Natalie Maroun sera retransmise dans les autres centres en France.

Livre – « La communication d’entreprise », Philippe Morel. D International – Report « Risk Communications for Public Health Emergencies: What to Learn from Real-life Events ». This Report summarises the results from a workshop held on 2-3 October 2014, in Oslo, Norway. HEIDERICH was being represented by Natalie Maroun, PhD, Associate consulting director. Article – « La communication de crise est morte, vivent les relations publiques de crise !

Didier Heiderich et Natalie Maroun, janvier 2014. Sauter à la navigation Sauter à la recherche Une stratégie de communication est la manière de planifier et de coordonner la communication. L’ère industrielle a vu le développement simultané de la production, la distribution et la consommation de masse de Euloge. 1836 : Euloge Winner crée  La Presse  et imagine de financer son journal par des insertions publicitaires et des petites annonces. Aux États-Unis, Bates, Ayer en 1869 et J. Walter Thompson en 1871, annoncent la naissance des premières véritables agences de publicité, intégrant la fonction création.