De la Télépathie : Étude sur la transmission de pensée PDF

Sauter à la navigation Sauter à la recherche Article connexe : Télépathie dans la science-fiction. La télépathie est un sujet très utilisé par de nombreux auteurs de science-fiction. Frederic William Henry Myers et al. Le titre de ce livre ne de la Télépathie : Étude sur la transmission de pensée PDF suffire à en expliquer le sujet.


Qu’est-ce que la télépathie ? Comment fonctionne-t-elle ? Et comment la pratique-t-on ? Autant de questions auxquelles répond l’auteur de façon simple et didactique.

Notre intention est de nous occuper dans cet ouvrage de toutes les classes de phénomènes qui peuvent nous offrir quelque raison de supposer que l’esprit d’un homme ait agi sur l’esprit d’un autre, sans que l’on ait prononcé une parole, ou écrit un mot, ou fait un signe. Nous avons donné d’ailleurs le nom de télépathie à cette transmission des pensées ou des sentiments, et nous rappelons dans cet ouvrage les preuves expérimentales sur lesquelles nous nous fondons pour affirmer la réalité de la télépathie. Mais nous avons rangé parmi les phénomènes télépathiques une vaste classe de faits qui semblent, au premier abord, forts différents d’une simple transmission de pensée. C’est dans l’état magnétique que l’on a observé pour la première fois la transmission de pensée.