Diane Vanier vous invite à faire la fête PDF

Logotype des Grosses Têtes sur RTL. Les Grosses Têtes est une émission humoristique et culturelle diffusée sur RTL, créée par Roger Krecher et Jean Farran, directeur des programmes de Diane Vanier vous invite à faire la fête PDF en 1977. L’émission est diffusée quotidiennement sur les stations de radio RTL et Bel RTL, et en reprise à la télévision sur Paris Première.


Passionnée de cuisine et de décoration, Diane Vanier vous propose pour chaque mois de l’année une idée de buffet mêlant mises en scène et recettes autour d’un thème original et adapté à la saison pour créer, dès l’entrée de vos invités, une atmosphère décontractée et festive. En janvier, départ pour le  » Grand Nord  » ; en mars, optez pour une soirée  » Totally space  » ; en avril, fêtez Pâques avec un thème  » Tout à l’œuf  » ; en juillet, soyez  » Tour de France  » ; en novembre,  » Faites vos jeux « , etc.

L’émission Les Grosses Têtes provient d’une ancienne émission de radio d’avant et d’après-guerre appelée Les Incollables, animée par Robert Beauvais. Elle consiste à poser des questions de culture générale à un petit groupe d’invités, choisis pour leur humour et leur sens de la répartie. Les invités interrogent l’animateur pour s’orienter. Le concept premier de l’émission contient des questions posées par les auditeurs, parmi lesquels plusieurs fidèles : Mme Laure Leprieur d’Agon-Coutainville, M. Mikolajek de Reims, ainsi que M. Givet de Spa, Mme Boileau d’Évian, M. L’émission est enregistrée le matin en semaine et traite assez souvent des questions d’actualité.

Les émissions sont enregistrées deux par deux, les lundis, mardis et mercredis, ou les lundis et mercredis depuis 2006. L’équipe est composée de 4 sociétaires, parfois 5 de 1977 à 2000. Lors du retour de Philippe Bouvard le 26 février 2001, l’émission innove en accueillant un invité d’honneur. Depuis 2014, les sociétaires sont au nombre de 6 à chaque émission. Depuis la rentrée 2010, jusqu’en 2014, l’émission du mercredi Les Grosses têtes en folie, est une émission sans invité d’honneur au cours de laquelle les sociétaires discutent librement autour d’un sujet donné tout en répondant aux questions de culture générale. En 2012-2013, chaque émission accueille un  auditeur d’honneur  qui se voit remettre un diplôme du même nom. L’année suivante apparaît la Grosse Tête d’honneur, ancien sociétaire ou invité d’honneur revenant dans l’émission pour une pige.