Document numérique et société : Actes de la conférence organisée dans le cadre de la Semaine du document numérique à Fribourg (Suisse) les 20 et 21 septembre 2006 PDF

Ces listes gagneraient à être introduites par une partie rédigée et sourcée, de façon à bien resituer les différents items. On distingue plusieurs formes de résistance au nazisme à l’intérieur de l’Allemagne même et des territoires annexés. De 1933 à 1945, 32 500 personnes sont condamnées à mort et exécutées, la plupart du temps document numérique et société : Actes de la conférence organisée dans le cadre de la Semaine du document numérique à Fribourg (Suisse) les 20 et 21 septembre 2006 PDF motifs politiques.


Pour sa première édition, la conférence Document numérique et société s’est fixé l’objectif d’apporter des éclairages sur les dimensions économiques et sociétales liées à la production éditoriale de documents numériques. Dans le prolongement des réflexions sur la «redocumentarisation», les communications réunies dans cet ouvrage s’intéressent tout particulièrement à la nouvelle donne du document en tant que vecteur de contenu et objet de médiation. Leurs auteurs interrogent notamment les modalités renouvelées de production et de traitement des contenus numériques : wikis, folksonomie, indexation sociale… Comment ces diverses technologies d’édition électronique renouvellent-elles les pratiques professionnelles, les genres éditoriaux qui balisaient jusqu’à présent notre univers informationnel ? Comment se redistribuent les rôles des différents acteurs dans le cycle de vie du document numérique et quels modèles économiques pérennes tendent à se mettre en place ?
CET OUVRAGE, coordonné par Ghislaine Chartron (INRP, Lyon) et Evelyne Broudoux (IUT de Vélizy), rassemble les vingt communications faites au cours de la confé­rence «Document numérique et société» (DocSoc) qui a eu lieu dans le cadre de la Semaine du document numérique 2006 (SDN 06), à Fribourg (Suisse), les 20 et 21 septembre 2006.

Cependant, jamais la résistance allemande n’a pu avoir un impact suffisant pour déstabiliser à elle seule le régime nazi. La chasse aux sociaux-démocrates dès le début du régime nazi a d’emblée réduit la résistance sociale-démocrate qui mettra donc du temps à s’affirmer. La répression s’abat dès le début du régime. Démantelé par la police de 1938 à 1944.