DROIT SOCIAL EPREUVE 3 DCG PDF

Il peut être suivi dans un lycée DROIT SOCIAL EPREUVE 3 DCG PDF par correspondance. Ce BTS est ouvert à l’ensemble des Bacheliers. Les périodes de stage en milieu professionnel sont obligatoires pour valider l’examen.


Cet ouvrage, conforme au programme du DCG modifié par l’arrêté du 8 mars 2010 (B.O. du 18 mars 2010), a pour objectif de préparer efficacement les étudiants à l’épreuve n° 3 du DCG.

L’édition 2012-2013, entièrement mise à jour, intègre les dernières évolutions légales, réglementaires et jurisprudentielles.

    Elle couvre notamment :

  • la loi de modernisation du droit du 22 mars 2012 ;
  • les décrets et les circulaires administratives récents, et notamment sur l’apprentissage et la pénibilité au travail.
  • les jurisprudences significatives sur la rupture du contrat de travail, la gestion des absences, le temps de travail, la rémunération des salariés…
    Le manuel suit une structure rigoureuse, adaptée à la discipline :

  • un cours clair, illustré de nombreux exemples pour mémoriser rapidement les principales notions ;
  • une partie La pratique; pour se familiariser avec les documents des professionnels (types de contrats, extraits de jurisprudence, doctrine, etc.) ;
  • de nombreuses applications sous forme de quiz, de cas pratiques et de commentaires d’arrêt pour aborder les principaux points du droit du travail et de la protection sociale et se préparer dans des conditions similaires à celles de l’examen.

Également disponibles : les corrigés des applications et la méthodologie de l’analyse de cas, réunis dans l’ouvrage d’accompagnement du manuel intitulé Corrigés des Applications.

Le candidat au BTS comptabilité et gestion des organisations doit effectuer un stage dans une entreprise, un cabinet comptable ou une organisation non marchande, afin de compléter sa formation par l’expérience des pratiques professionnelles correspondant aux compétences décrites dans le référentiel. La durée des stages est de 10 semaines qui se déroulent pendant la période scolaire avec nécessairement une période de cinq à six semaines consécutives en fin de première année et une période de quatre à cinq semaines consécutives en deuxième année. Les périodes de stages sont fixées à l’initiative de l’établissement de formation. 1 est validée par le contrôle de l’acquisition des compétences du référentiel, relevant des processus P1, P2, P3, P4 et P7 à l’exception des activités A. 4 et des composantes d’activité A. Qualité et efficacité de l’argumentation et de la présentation des travaux effectués.

L’épreuve permet d’évaluer les compétences professionnelles et les connaissances associées dans les domaines de la gestion, de l’informatique et de l’organisation du système d’information. Qualité et efficacité de la communication. Cette épreuve repose sur la totalité du parcours de professionnalisation du candidat et notamment des situations recensées dans le passeport professionnel du candidat. Une analyse réflexive du parcours par le candidat à partir de son passeport professionnel. Analyse de l’organisation d’un processus  Cette phase est précédée par la lecture et l’évaluation par la commission de l’écrit produit par le candidat. Contribution à l’évolution des procédures de traitement et de contrôle de TVA et A. 8 : Contribution à l’évolution des procédures de traitement et de contrôle des impôts directs.

La commission d’interrogation conduit un entretien destiné à apprécier la capacité du candidat à évaluer l’ensemble de son parcours professionnel. La formation est assurée par plus d’une centaine de lycées en France. Des écoles privées peuvent également former les étudiants au BTS CG. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 15 janvier 2019 à 18:37. Retrouvez toute l’information sur le site education.