Du chocolat et de son influence sur la santé PDF

Thé vert en infusion du chocolat et de son influence sur la santé PDF un gaiwan. Il en résulte un thé non-oxydé maximisant ainsi sa teneur en EGCG et autres catéchines.


Du chocolat et de son influence sur la santé / Compagnie coloniale
Date de l’édition originale : 1861

Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

L’arrêt de l’oxydation des feuilles de thé, moment clé dans la production du thé vert, peut être obtenu selon deux méthodes : la méthode chinoise, dans laquelle les feuilles sont chauffées dans des cuves, et la méthode japonaise. Ces thés de qualité se reconnaissent à la couleur foncée de leurs feuilles, à leur odeur d’algues une fois infusés et à leur goût herbacé et iodé. Le thé vert est le thé le plus consommé en Chine, en Corée et au Japon. Il se répand aujourd’hui de plus en plus en Occident, où l’on boit traditionnellement plutôt du thé noir. Champs de thé prêt à la récolte.

Les ventilateurs servent à l’élimination de la rosée sur les feuilles. Elles subissent enfin un séchage final. Les thés de type sencha ou gyokuro s’infusent généralement trois fois. La seconde et la troisième infusion ne durent pas plus d’une minute. Le thé vert glacé est infusé à froid pendant 8 heures à température ambiante ou au réfrigérateur. Il existe en Chine des centaines de variétés de thé différentes.