En face. Confession d’un psychanalyste PDF

Boris Cyrulnik, né le 26 juillet 1937 à Bordeaux, est un neuro-psychiatre français. Boris En face. Confession d’un psychanalyste PDF est également un homme engagé pour la protection de la nature et des animaux.


Son patronyme signifie  coiffeur  ou  barbier  en russe. Il échappe ainsi au sort des autres raflés emmenés vers la gare Saint-Jean et déportés. Il est recueilli à Paris par une tante maternelle, Dora, qui l’élève. Boris Cyrulnik fait ses études secondaires au lycée Jacques-Decour à Paris, puis supérieures à la faculté de médecine de Paris. Cette haine de la différence est celle des pervers, qui ne la supportent pas. Mémoire de singe et paroles d’homme,  éd.

Sous le signe du lien,  éd. De la parole comme d’une molécule, avec Émile Noël,  éd. La Naissance du sens, Hachette Littérature, 1998. The Dawn of Meaning Un merveilleux malheur,  éd. Ce livre a pu inspirer la chanson Beau malheur d’Emmanuel Moire sur le même thème. Dialogue sur la nature humaine, avec Edgar Morin, Éditions de l’Aube, 2000.

Dialogue sur la nature humaine, avec Edgar Morin, Éditions de l’Aube, 2010. Dialogue sur la nature humaine, version illustrée, avec Edgar Morin, Éditions de l’Aube, 2015. L’Homme, la Science et la Société, Éditions de l’Aube, 2003. Parler d’amour au bord du gouffre,  éd.

Mourir de dire : La honte,  éd. Quand un enfant se donne  la mort ,  éd. Connaissances de bases, avec Gérard Jorland,  éd. De la recherche à la pratique, Paris, Odile Jacob, 2014.