En peignant la girafe PDF

Please forward this error screen to cloud1. Please forward this error screen to cloud1. Baisse la pression, tu me les gonfles ! La série d’origine des aventures du commissaire San-Antonio compte 175 ouvrages, publiés en peignant la girafe PDF 1949 et 2001.


Ceux qui n’ont jamais vu un individu manger tour à tour : « … une semelle de chaussure, un crapaud vivant, une selle de vélo, une corne à poudre, une autre de chef de gare, un écureuil empaillé et un cadran solaire… », n’ont jamais vu Bérurier dans le plus extraordinaire numéro de boulimie de tous les temps ! Ceux-là ne peuvent pas non plus imaginer le fabuleux San-Antonio tout en haut d’une grande échelle, occupé à… peigner la girafe !

La numérotation est celle utilisée par l’éditeur depuis 2003. Les éditions récentes, chez Fleuve Noir, comportent un  mode d’emploi  par Raymond Milési : liste complète avec l’historique de publication, liste des hors-collection et guide thématique. Une tonne de cadavres contient un 11e chapitre en plus, jamais réédité, « bien chaud, bien parisien » de 8 pages recto-verso. Résumé : San-Antonio est résistant et travaille avec l’Intelligence Service britannique pour démasquer un traître qui a infiltré un réseau de résistants belges.

Article détaillé : Mes hommages à la donzelle. Personnages principaux : San-Antonio, Gertrude, Martin le docteur, Gretta, Stéphane. Résumé : San-Antonio est chargé par le major Parkings d’éliminer Gertrude, l’espionne allemande repérée dans la région de Lyon, mais sa ruse échoue et il échappe de peu à la mort. Dans sa fuite, il entre en contact avec un groupe de résistants polonais, puis avec Martin un médecin alcoolique de Bourgoin et parvient à faire exploser un convoi allemand. Article détaillé : Des clientes pour la morgue. Article détaillé : Bas les pattes ! Date et lieux principaux de l’action : Pendant l’automne.

Personnages principaux : San-Antonio, le Vieux, Inspecteur principal Mignon et Inspecteur Georgel, tous deux de la Criminelle. Personnages principaux : San-Antonio, Paul le Pourri, Sofia, le Vieux. Résumé : San-Antonio se fait passer pour un truand nommé Bernard Tonacci afin d’infiltrer la bande de Paul-le-Pourri impliquée dans une affaire d’espionnage et d’enlèvement de savants. Date et lieux principaux de l’action : Liège. Noms des rues imaginaires sauf rue de l’Étuve.