ENTRETIEN DU CHAT PDF

Un article de Wikipédia, l’ENTRETIEN DU CHAT PDF libre. Le film est dédié à l’acteur River Phoenix, décédé en 1993.


Destiné à toute la famille, ce petit manuel très illustré vous donne toute les infos pour que votre petit compagnon traverse l’existence dans les meilleures conditions possibles.

Il aurait dû incarner le journaliste Daniel Malloy, rôle repris par Christian Slater après sa mort. De nos jours, dans une chambre d’hôtel de San Francisco, un journaliste enregistre sur son magnétophone le récit d’un vampire vieux de plusieurs siècles. Après le décès en couches de sa femme, il rencontre un vampire, Lestat de Lioncourt, qui lui offre l’immortalité, en échange d’une vie luxueuse de colon français. Après avoir profité de son dernier coucher de soleil, Louis est presque vidé de son sang par Lestat, qui lui offre ensuite sa propre substance de vampire.

La vie de mortel de Louis est alors terminée. Les deux compagnons demeurent quelque temps à la Pointe-du-lac avant d’être découverts et chassés par les esclaves de l’exploitation. Ils partent se réfugier dans l’exploitation voisine pour une nuit, avant d’être à nouveau expulsés par la maîtresse des lieux, Babette, qui les avait pourtant accueillis. Ils élisent finalement domicile dans un hôtel de La Nouvelle-Orléans.

Louis éprouve également du dégoût envers leur manière de se nourrir, car il ne veut pas tuer d’humain, et préfère boire le sang des animaux pour subvenir à ses besoins. Une nuit, Lestat transforme en vampire une fillette, Claudia, pour s’assurer que Louis reste avec lui. Mais Claudia, très attachée à Louis, ne s’entend pas avec Lestat, lui reproche notamment de l’avoir transformée en vampire alors qu’elle était encore une enfant, ce qu’elle restera de ce fait pour toujours. Et avec l’aide de Louis, elle se débarrasse du corps dans les marécages bordant le lac Pontchartrain. Mais Lestat n’est pas mort et revient quelque temps plus tard, la veille du départ de Claudia et Louis pour l’Europe.

Après un voyage en Europe et en Égypte, Claudia et Louis ne trouvent pas trace de membres de leur espèce. Finalement, c’est à Paris qu’ils rencontrent Armand et son Théâtre des Vampires. Le groupe vit dans le sous-sol du théâtre où ils donnent des représentations à un public de mortels. Le plus ancien d’entre eux, Armand, se présente comme le doyen des vampires sur terre. Pour procurer un substitut à son absence lorsqu’il aura quitté sa fille pour Armand, Louis accepte d’offrir Madeleine, comme compagne, à Claudia. La vie de vampire de celle-ci sera de courte durée, car une nuit, la troupe de théâtre s’empare de Claudia, de Madeleine et de Louis. Ce dernier est enfermé dans un cercueil, emmuré, tandis que ses deux compagnes sont condamnées à mort par exposition aux rayons du soleil, dans un puits profond.