Et le ciel devient familier PDF

Logotype du premier anime de Zero no tsukaima. Manga : Zero no chukaima: Yōchien et le ciel devient familier PDF! Entre 2006 et 2012, la série a été adaptée par J. Staff en quatre séries télévisées d’animation et un épisode OAV supplémentaire.


17 juillet 2013, le deuil foudroie la famille Morinière. Sur une route
de Guyane, Sophie, l’aînée des quatre enfants, meurt à 21 ans dans un
accident de car alors qu’elle se rendait aux JMJ de Rio, à la rencontre du
pape François. Pour ses parents, François et Béatrice, commence alors
un long chemin de reconstruction, personnel et en famille, pour arriver à
vivre avec l’inacceptable et le non-sens.
Ils racontent, l’un après l’autre et ensemble, leur parcours émotionnel,
spirituel, familial et social depuis l’accident. Avec une grande justesse,
sans cacher les écueils ni verser dans le voyeurisme. Si la foi de ces deux
catholiques a été profondément ébranlée par cette tragédie, elle les a
aussi sauvés du pire quand tout n’était que désespérance.
Depuis son décès, ils découvrent des aspects plus cachés et intimes
de Sophie. Leur fille, dont l’existence ordinaire était semblable à celle
des jeunes de notre époque, était animée en réalité d’une vie spirituelle
intense, qu’elle partageait dans ses mails avec ses amis. Les témoignages
sur son souffle de vie, de générosité, d’attention aux autres abondent et
disent à quel point Sophie continue de rayonner.
Un témoignage fort, tout en pudeur et sensibilité, sur le deuil soudain
d’un enfant entrant dans l’âge adulte, et la force de la foi pour se relever
et continuer à vivre.

Dans le monde d’Halkeginia, tous les nobles naissent avec un don leur permettant d’utiliser la magie. Cependant, la jeune Louise Françoise Le Blanc de la Vallière, élève à l’académie de magie du royaume de Tristain, présente des résultats si désastreux dans ses diverses tentatives que ses camarades doutent de ses pouvoirs, d’où son surnom de  Louise la Zéro . Tokyo, le jeune Saito Hiraga se trouve à Akihabara pour faire réparer son ordinateur portable lorsqu’un cercle de lumière apparaît devant lui. Intrigué, il se rapproche et se fait absorber par ce qui se révèle être un portail d’invocation inter-dimensionnel. Il a été choisi pour devenir le familier de la jeune noble et ainsi accomplir leur fabuleux destin, celui des élus du Néant. Grâce à cette relation, la magie du néant, qui n’était qu’à la base une légende, sera ainsi bel et bien réel: en effet, Louise se révèle être une mage du néant spécialisé dans les explosions dévastatrices tandis que Saito se révèle être Gandalf, la  main gauche de dieu  et le familier légendaire de l’un des 4 mages du néant.

Louise et Saito embarqueront ainsi dans une aventure où ils seront les légendes ainsi que les principaux protagonistes. Héroïne de la série, elle est une jeune noble de 16 ans du royaume de Tristain, étudiante en 2e année dans l’académie de magie de son pays. Présentée comme une magicienne ratée au début de la série, elle se révèle par la suite être l’un des porteurs du légendaire élément perdu du Néant. Héros de la série, il est un jeune japonais de 17 ans sans histoire qui, en raison de sa trop grande curiosité, va se retrouver un beau jour propulsé au milieu d’un autre monde. Présenté très tôt comme le nouveau Gandalf, un mythique héros ayant aidé le Fondateur Brimir 6 000 ans plus tôt, il peut comprendre instantanément l’utilisation de tout objet ou dispositif fabriqué comme une arme. Dans cette réalité, il y a deux lunes qui gravitent autour de la planète, l’une est petite et rose et l’autre est plus grande et bleue.

Dans ce monde, ou tout du moins sur ce continent en particulier, la magie a pris la place de la technologie dès qu’il s’agit de simplifier des tâches ardues. En raison de cela, les nobles doués de magie ont un statut social bien plus élevé que les simples roturiers. Ces quatre héros, censés protéger les manipulateurs du Néant, sont vus comme des élus divins par certains. Halkeginia où se situe la majeure partie de l’histoire, la langue officielle est le français.

Au début du récit, il est régi par le cardinal Mazarin à la suite de la mort du roi Philippe III. La princesse Henrietta est couronnée reine au cours du récit après la bataille de Tarbes. Sa capitale est Tristania et se situe au nord-ouest du pays. L’emblème royal est le lys blanc sur fond bleu ciel. La famille royale est en possession du livre de prière de Brimir et du Rubis de l’Eau, elle fait acquisition au cours du récit du Rubis de l’Air qui appartenait à la maison Tudor d’Albion. La carte peut donner l’impression trompeuse que le royaume de Tristain peut être comparé à la Belgique et aux Pays-Bas dans l’Europe moderne.

En réalité, il s’agit d’une représentation imaginaire mélangeant la Bretagne, Tristain est une déformation du nom de héros Tristan, et la France. Siesta situé près de la Rochelle. Agnès, détruit lors la traque au protestant. Tristain, à la frontière de Germania, voisin des Von Anhalt Zerbst, à trois jours de cheval de Tristania. Saito de Hiraga au cours du tome 16.

Halkeginia situé sur une île flottant dans les cieux. Tudor, la royauté est renversée au cours du tome 2 par une faction de Reconquista et les héritiers sont tous tués à l’exception de Tiffania Westwood Tudor d’Albion. Après la guerre, une force d’occupation composée de Tristain, Germania et Gallia gère le pays dans l’objectif de restaurer la royauté. L’emblème d’Albion figure trois dragons doré sur un drapeau rouge, disposés de la même manière que sur l’ancien drapeau du royaume d’Angleterre. Il peut être comparé au Royaume-Uni dans l’Europe moderne bien que quelques lieux soient issus de l’Allemagne. Tudor, détruit lors de leur défaite.

Mathilde, Longueville et Fouquet, base des forces de Tristain et de Germania. Il était dirigé par le roi Joseph III, le véritable instigateur de Reconquista et utilisateur du Néant. Après sa mort, sa nièce Charlotte lui succède. Sa capitale officielle est Lutèce, mais c’est à Versailles que se trouve le palais royal. L’emblème royal est composé de deux cannes croisées. La famille royale a des problèmes relationnels puisque l’actuel roi a assassiné son frère, empoisonné sa belle-sœur et tenté à plusieurs reprises de tuer sa nièce.

La famille royale est en possession du Rubis de la Terre et a acquis la boite à musique de Brimir en la volant à la famille royale d’Albion. Tristain, situé dans la Forêt Noire, une colonie d’hommes-oiseaux vit tout près. Germania compte parmi ses nobles des gens incapables de pratiquer la magie. Pour cette raison, le pays est souvent considéré comme barbare par les nobles des autres pays.

Germania, à la frontière de Tristain, voisin des de la Vallière. Il est militairement dépendant de Tristain mais reste politiquement indépendant. L’héritière du trône, Béatrice Yvonne von Grudelhorf entre en première année à l’académie de magie de Tristain au cours du récit. Bien qu’elle en ait peur au début, elle devient amie avec Tiffania. Il peut être comparé au Grand-duché de Luxembourg dans l’Europe moderne.

Elle fut un temps dirigée par une famille royale descendant de Brimir mais est aujourd’hui dirigée par un équivalent du Pape. Le dirigeant actuel est un descendant de la famille royale de Romalia et est un porteur du Néant. Son familier, le Windalf, n’est autre que Giulio Cesare. La famille royale est détentrice du Rubis de Feu et du quatrième trésor de Brimir.