Et si on aimait la France PDF

La fontaine Mélusine: purification, dynamisation et information de l’eau! Et si votre eau courante redevenait de l’eau pure et vivante ? La fontaine Mélusine utilise plusieurs technologies innovantes offrant une eau d’une qualité et si on aimait la France PDF que seules quelques rares sources de montagne donnent encore aujourd’hui ! En démonstration et dégustation au Centre Oasis!


« Ainsi vous écrivez un livre sur la France ? – Oui. Ah… et sous quel angle ? Le déclin ? L’avenir ? L’universalité ? Le messianisme ? La cuisine ? Les filles ? » C’est vrai, il faut un angle… Alors, disons que je me pose moi aussi des questions de dettes et de créances. Une manière de dresser un bilan, actif passif, mais surtout de redonner au mot dette tout son sens, celui de faute, de culpabilité. Un livre pour dire : non, Français, vous n’êtes pas coupables, vous ne devez rien ; le chômage, la catastrophe urbaine, le déclin de la langue, ce n’est pas vous ; le racisme, ce n’est pas vous, contrairement à ce qu’on veut vous faire croire. Vous n’êtes pas coupables. Retrouvez ce sourire qui fit l’envie des voyageurs pendant des siècles, au « pays où Dieu est heureux ».
B. M.
 
Bernard Maris, écrivain, économiste, chroniqueur sur France Inter et pour Charlie Hebdo. On lui doit de nombreux ouvrages parmi lesquels L’antimanuel d’économie (2 volumes, Bréal, 2003, 2006), L’homme dans la guerre (Grasset, 2013) et Houellebecq économiste (Flammarion, 2014). Bernard Maris a été assassiné le 7 janvier 2015 lors de la conférence de rédaction de Charlie Hebdo.

La fontaine Mélusine dispose de trois types de filtration: charbon actif, sédiment et osmose inverse assurent la pureté physique, chimique et bactériologique de l’eau. Ce système de filtration extrême élimine les bactéries, le chlore, les pesticides, les nitrates, les métaux lourds, les résidus médicamenteux et l’excédent de solides dissous pour vous garantir une eau parfaitement pure. Le charbon actif, catalyseur remarquable, retient une partie des polluants par adsorption, notamment les matières organiques, le chlore, les hydrocarbures, les pesticides et les métaux lourds. C’est la première étape de filtration de la Fontaine Mélusine.

Ce deuxième filtre, est une microfiltration. Il retient les particules physiques en suspension dans l’eau ainsi qu’une partie des bactéries, des virus et de l’aluminium. Une pompe à haute pression force l’eau à traverser une membrane synthétique semi-perméable. Cette ultime filtration donne alors une eau entièrement pure, débarrassée de tous les polluants, mais elle est « déstructurée », sans vie. Sur les raisons pour lesquelles il convient d’éviter de boire de l’eau minéralisée, voir la section Histoires d’eau.

L’eau est un vecteur d’énergie et d’information. En bénéficiant de ces énergies subtiles présentes dans l’eau dynamisée, il est possible de rééquilibrer les fonctions du corps et de renforcer le système immunitaire. Plusieurs étapes dynamisent l’eau de la Fontaine Mélusine d’Aqua Dyn. Cette étape agit sur la structure des molécules d’eau. Le procédé utilisé est celui d’un scientifique des années 50, Marcel Violet, membre de l’académie des sciences de Paris. La bio-dynamisation permet d’intégrer dans l’eau les énergies des ondes à haute fréquence, captées par un oscillateur et un condensateur à la cire d’abeille. Ces énergies restructurantes sont transmises à l’eau par deux électrodes d’argent.