EV-TOUT SUR LA PHOTOGRAPHIE NUMERIQUE PDF

Pour les lecteurs ayant un FZ300 . Je n’ai pas cet appareil, mais il y a beaucoup de similitudes avec le FZ1000. N’ayant pas l’appareil, il vous appartient de retrouver les fonctions dans les menus par rapport au mode eV-TOUT SUR LA PHOTOGRAPHIE NUMERIQUE PDF’emploi.


Le FZ50 n’était pas facile à appréhender, surtout pour un débutant, mais le FZ1000, c’est carrément l’horreur. Les modes d’emploi de 88 et 367 pages du FZ1000 apprennent tout mais n’expliquent rien. Le FZ2000 n’a qu’un mode d’emploi de 344p. Il faut donc relativiser, une « bonne » photo n’est pas liée à l’appareil qui l’a prise mais au photographe qui a su choisir le cadrage, le sujet etc. Si vos amis s’extasient devant vos photos, c’est que vous avez le sens du sujet, du cadrage, de la composition et de la lumière.

C’est quoi une photo fondamentalement ? Ils font presque toujours référence à un reflex. Les termes utilisés ne sont pas toujours les mêmes pour désigner la même chose. Ils sont incomplets ou trop techniques ou encore carrément incompréhensibles.

Il y a parfois des erreurs d’interprétation. Voici un bon exemple concernant le « Triangle d’Exposition », un classique. Et les liens et images concernant ce fameux triangle. L’art de l’exposition consiste à « faire rentrer » la dynamique de la scène dans celle du capteur.