Femmes libres PDF

Hortense a dit :  Je m’en fous ! Mais n’te promène donc pas toute nue ! Les activités proposées par le Centre Femmes ont pour objectif de permettre à chacune d’augmenter son pouvoir d’agir tant sur sa femmes libres PDF vie que sur son environnement familial et social.


Quatorze femmes: Aïssata, Sihem Bensedrine, Vera Chirwa, Christine C., Angela Davis, Viviana Diaz, Asma Jahangir, Eliza Moussaeva, Ita Fatia Nadia, Arundhati Roy, Ngawang Sangdrol, Leïla Shahid, Sofia Y. et Leyla Zana disent ici leur combat pour la liberté.

Elles ont été de toutes les luttes, de la peine de mort aux mutilations génitales, des crimes d’honneur aux crimes de guerre. Qu’elles soient originaires de Tunisie, du Malawi, de France, des États-Unis, du Chili, du Pakistan… ces femmes sont exemplaires parce qu’elles ont refusé d’êtres des victimes et choisi de dire non.

Bâillonnées, emprisonnées, mutilées, battues, ou encore menacées, elles ont résisté, souvent la peur au ventre, et continuent encore aujourd’hui à se battre au nom de la liberté.

Depuis 2003, Amnesty International mène une campagne  » Halte à la violence contre les femmes « .

A travers l’apprentissage et la rencontre avec d’autres femmes, elles renforcent leurs compétences, acquièrent des connaissances et développent une plus grande confiance en elles, ce qui facilite leur intégration. Le Centre Femmes cherche des bénévoles pour son Accueil enfants pour participer à l’animation une demi-journée par semaine. Contactez Ruth Rubin ou Vanessa Colic au tél. 021 021 351 28 80 ou Email pour plus de renseignements. Activités animées par des participantes ou des bénévoles du Centre Femmes désireuses de transmettre à d’autres femmes un savoir-faire, une technique, etc. Prise en charge des enfants pendant les activités des mères.

Première socialisation et familiarisation à la langue française. Enfants d’âge préscolaire dès 15 semaines. Equipe L’équipe du Centre Femmes est constituée de 13 salariées à temps partiel, dont une apprentie socio-éducative et plusieurs stagiaires HES, ainsi que d’une vingtaine de bénévoles. Label de qualité fide La qualité des cours de français des EspaceS Femmes est reconnue par le nouveau label fide.