Guérir de l’intérieur. : La maladie comme un éveil PDF

1977, des anciennes communes de Chevron, La Gleize, Guérir de l’intérieur. : La maladie comme un éveil PDF , Rahier et Stoumont. Elle a une superficie de 10.


Le récit sobre et bouleversant d’une aventure de guérison d’un cancer au pronostic sévère. Une expérience de conscience infiniment simple et percutante, profondément transformatrice, aux couleurs de la joie et de l’authenticité.

Le nombre total d’habitants s’ l ve 3. Le paysage de Stoumont, situ entre 180 m d altitude dans la vall e de l’Ambl ve et plus de 560 m en bordure de la Vecqu e, est, comme dans toute l’Ardenne Stavelotaine, verdoyant et vallonn . D’une part, il y a le paysage rural avec ses prairies p tur es ou fauch es et quelques terres labour es, d’autre part il y a le paysage forestier domin par la for t d’ pic as mais o les feuillus occupent nouveau une place importante. Leur histoire a suscité des milliers de commentaires émus sur les réseaux sociaux. Près de neuf mois après la disparition de Gaspard, Marie-Axelle et Benoît Clermont ont accepté de nous rencontrer chez eux, en banlieue parisienne, pour nous faire partager un bout de leur vie d’aujourd’hui. Entourés de leurs trois autres enfants, ils ont su tisser un lien particulier, d’âme à âme, avec le petit dernier. Le 1er février 2017, Gaspard est mort dans mes bras.

J’avais demandé à la sainte Vierge qu’elle vienne en personne chercher l’âme de mon fils. Elle m’a exaucée, je le crois, puisque, ce jour-là, Gaspard n’a pas eu d’angoisses. Il est passé de la Terre au Ciel, tout doucement et dans la paix. Notre petit Gaspard est parti comme le vieillard Siméon. Vierge Marie porte Jésus dans ses bras et le présente, l’offre au Père, dans le temple de Jérusalem. J’ai donné au Ciel un enfant qui ne m’appartenait pas, pour qu’il appartienne à des milliers de personnes.

Pendant sa courte vie terrestre, Gaspard a eu une immense fécondité spirituelle. Je pense, par exemple, à ce chirurgien, l’un des premiers à avoir réagi sur notre page Facebook :  Je ne crois pas en Dieu, mais grâce au témoignage de votre enfant, je ne prendrai plus mes patients comme des numéros de dossier. Parce qu’aujourd’hui, il est auprès du Père, saint parmi les saints, Gaspard n’est plus limité par le temps et par l’espace. Le père et la mère d’un enfant au Ciel continueraient d’exercer une certaine autorité sur lui. Cette idée, qu’un couple endeuillé nous a un jour fait partagée, me plaît beaucoup. Gaspard, mon chou, va soutenir Marin à l’hôpital, Vianney qui vient d’être opéré et Auguste, né prématuré. Obéis à ta maman s’il te plaît !

C’est fort de se dire que, de là où il est, notre enfant intercède, œuvre, agit pour nous, qui sommes dans le monde. Ciel à faire du bien sur la Terre , selon la parole de Thérèse de Lisieux que nous avons gravée sur sa tombe. Gaspard nous fait vivre au quotidien le mystère de la communion des saints, cette union en un seul cœur et un seul corps de l’Église du Ciel et celle de la Terre. Nous ne faisons qu’un avec lui. Il est présent parmi nous, même si, en apparence, il est absent.

Quelques instants après sa mort, je l’ai senti à l’intérieur de moi, vivant comme il l’était quand je le portais encore dans mes entrailles de mère. Nous avons commencé à tisser cette relation d’âme à âme quand Gaspard était encore sur Terre. Nous l’avons développée à mesure que son état physique se dégradait. Durant ces trois années de maladie, j’ai appris à dire au revoir à ses rires, car un jour il ne riait plus, à ses sourires, car un jour il ne souriait plus, à ses regards, car un jour il ne voyait plus. Durant ces trois années de maladie, j’ai appris à dire au revoir à ses rires, car un jour il ne riait plus, à ses sourires, car un jour il ne souriait plus.

Marie-Axelle est plus  intérieure  que moi. Je suis un tactile, un sensible. La foi n’exempte en rien de la souffrance. De l’atrocité d’avoir perdu un fils. Néanmoins, je crois que la présence de mon fils, invisible à mes yeux, est bien réelle, de cette réalité qui nous dépasse. Je la sais dans la joie pure du Paradis. Si nous voulons que notre famille soit réunie au Ciel, il faut que notre vie soit belle sur la Terre.

Gaspard, notre lumière, notre phare, nous a tracé et nous indique de là-haut : vivre d’amour, voilà tout ! Michel archange, le patron des guerriers, ce n’est pas anodin ! Gaspard allait mourir de manière certaine de la maladie de Sandhoff. Il n’avait que trois ou quatre ans d’espérance de vie. Face à l’impuissance de le guérir, nous sommes vite passés de l’espoir humain à l’espérance du Ciel.

Notre objectif : la vie éternelle qui commence dès ici-bas ! 2014 Le couple apprend que Gaspard est atteint de la maladie incurable de Sandhoff. Notre fils a déjà changé la vie de centaines de personnes, à commencer par la nôtre. Nous croyons qu’il veut continuer à éveiller les cœurs à l’essentiel , expliquent Marie-Axelle et Benoît Clermont. Page Facebook :  Gaspard entre Terre et Ciel . Please forward this error screen to ns7.