Guide force 3, dixième édition PDF

Troisième fils de Gonzalès de Yépès et de Catherine Alvarez, Guide force 3, dixième édition PDF naquit en 1542, à Fontibéros, dans la Vieille-Castille, et mourut à Ubeda, en Andalousie le 14 décembre 1591. Clément X le béatifia en 1675, et Benoît XIII le canonisa en 1726.


Le premier aspect de la lumière à se manifester dans le vide est l’expression du désir de Dieu de créer l’univers. Ce premier aspect de la Lumière est comme un rayon de lumière qui se forma rapidement en une sphère lumineuse encerclant le vide. Ce premier aspect de la création est le premier filtre ou la première Sephirah que Dieu utilisa afin de canaliser sa Lumière Divine. Israël par Dieu : les 613 mitzvoth de la Torah écrite et les 7 mitzvoth de la Torah orale.

Dans la Torah, 620 est le nombre de caractères pour écrire les 10 Commandements. La première Sephirah est ainsi la première expression de Dieu dans le royaume de la création et cette Sephirah est nommée Kether qui signifie couronne. On la désigne sous ce nom, car elle est telle une couronne sur la tête du corps de l’Arbre des Sephiroth. Ainsi, Kether se situe bien au-dessus du reste de la création. La qualité essentielle de Kether réside en son Unité parfaite et inattaquable, mais féconde et prolifique. En germe, Kether contient toutes les autres Sephiroth.

Le Nombre de Kether est d’ailleurs UN, אחד. Kether est le sommet de la Colonne de l’Équilibre, colonne placée entre celles de la Miséricorde et de la Rigueur. En ce sens, Kether est la racine de l’Arbre, possédant les pouvoirs divins illimités conférés par sa place. Il importe toutefois de ne pas confondre Kether avec Dieu, Kether est émanation et représentant du Pouvoir divin, jamais Dieu lui-même. Kether est le Rouach Elohim Haïm ou Souffle d’Elohim Vivant — חים אלהים רואח. Fortuné est celui qui comprend cette vérité car alors il comprendra l’essence de lavan et de levanah, le commencement et la fin . Kether est également nommée Raavah Ilaah, la Volonté suprême du divin car c’est la Volonté plus que toute autre chose qui a défini son existence.

La Volonté est la force de la Vie et Kether peut ainsi être appelée Ani אני qui signe je , car c’est le premier signe de la conscience qui se développe en Je suis . Car Kether est la première Sephirah et elle est la dernière. Kether est également l’Adam Kadmon, terme que l’on utilise parfois pour nommer cette Sephirah. L’Adam Kadmon est l’Homme Primordial mais il ne faut pas voir en Kether le symbole de l’Homme pour autant. L’Adam Kadmon est l’archétype de l’Homme divin qui reste bien éloigné de l’Adam terrestre que nous pouvons connaître en cette incarnation. Un autre nom de Kether est le Diadème. Voici ce que nous en disent les textes de la Kabbale traditionnelle.

L’Ange dont il est question ici ne peut être que Métatron, comme nous le verrons par la suite. Sepher ha-Bahir chapitre 91 : Mais pour quelle raison est-elle à la fin du mot écrit, et non pas en tête ? Pour t’enseigner que cette couronne monte haut, toujours plus haut. Que faut-il entendre par là ? Alors, les anges demandent l’un à l’autre : Où est le lieu de sa gloire ? Kether quand elle est montée sur la tête du Créateur. Elle s’identifie à la Shekhinah, la dixième royauté et elle est l’épouse du Créateur.

Nous vous renvoyons ici à notre étude sur la Shekhinah afin de mieux saisir l’intimité entre ce qui est en haut et ce qui est en bas . Ce Nom est celui qui se dresse comme une couronne et ne peut être connu que de Dieu seul. Ce Nom est le nom de la Miséricorde absolue, car ce nom accorde les bienfaits et la liberté. L’Archange qui est traditionnellement attribué à Kether est METATRON.