Hémorragie dans l’oeil du cyclone PDF

9 novembre : la chute du mur de Berlin. 1989 est hémorragie dans l’oeil du cyclone PDF année commune commençant un dimanche.


En rentrant chez lui, le docteur Frederickson, alias Mongo, trouve une vieille connaissance sur le pas de sa porte : Mama Crachat. Atteinte de troubles mentaux, elle vivait dans la rue et n’était plus que l’ombre d’elle-même. Or elle semble avoir recouvré toutes ses facultés. Ce miracle serait dû à la prise d’un médicament fourni par un jeune homme évadé d’un asile psychiatrique en compagnie d’une douzaine de schizophrènes. L’affaire se corse car le patient évadé a été assassiné. Mongo mène l’enquête… Un laboratoire louche, une drogue miraculeuse mais aussi mortelle, des tueurs féroces et, bien entendu, la CIA, voici un cocktail détonant qui ferait perdre la tête à tout autre que Mongo. Gare au dédoublement de personnalité!

15 février : retrait définitif de l’armée rouge d’Afghanistan. 4 juin : l’armée chinoise réprime la manifestation démocratique sur la place Tian’anmen à Pékin. 9 novembre : chute du mur de Berlin, marquant la fin symbolique de la guerre froide. 2 décembre : sommet de Malte de deux jours entre Gorbatchev et George H. 20 décembre : invasion du Panama par les États-Unis.

4 janvier : incident du Golfe de Syrte. Débarquement en Namibie de Land Rover destinés au GANUPT. 1er-2 avril : échec d’une tentative de coup d’État contre Hissène Habré au Tchad. Le général Hassane Djamous, chef des forces armées, et Ibrahim Mahamat Itno, ministre de l’intérieur, sont arrêtés. 24-26 mai : sommet de la francophonie à Dakar. 30 juin : révolution islamique au Soudan.