Henderson’s Boys, Tome 2 : Le jour de l’aigle PDF

Cet article est une ébauche concernant la littérature pour la jeunesse. Robert Kilgore Muchamore henderson’s Boys, Tome 2 : Le jour de l’aigle PDF d’abord été détective privé, avant de se lancer à plein temps dans la littérature pour la jeunesse.


Derniers jours de l’été 1940. Un groupe d’adolescents mené par l’espion anglais Chartes Henderson tente vainement de fuir la France occupée. Malgré les officiers nazis lancés à leurs trousses, ils se voient confier une mission dune importance capitale : réduire à néant les projets allemands d’invasion de la Grande-Bretagne. L’avenir du monde libre est entre leurs mains…

POUR RAISON D’ÉTAT. CES AGENTS N’EXISTENT PAS.

Été 1940, la France est en pleine débâcle. Chacun s’efforce de survivre comme il le peut. Paul, onze ans, et sa soeur ainée Suzie font naufrage sur la Garonne, tandis que l’homme qu’ils recherchent, Henderson, est bloqué à Bordeaux avec Marc, le jeune orphelin arrivé de Beauvais. Après bien des péripéties, tout le monde parviendra finalement à se retrouver dans une maison à La campagne. Mais que décider ? Franchir les Pyrénées et se réfugier en Espagne ? Ou bien rester en France pour lutter contre l’occupant ? Un ordre de mission arrive finalement de Londres : il faut découvrir et déjouer les plans de l’Allemagne, qui projette d’envahir l’Angleterre… Eagle Day (Aldertag en allemand) fut le nom donné au 13 août 1940 par Hermann Goering, chef suprême de l’aviation du Reich. Ce jour devait marquer le début de l’offensive aérienne allemande visant à détruire la Royal Air Force.

Né en 1972, Robert Muchamore a abandonné son travail de détective privé pour se consacrer à l’écriture. Il est l’auteur de la série de romans jeunesse Cherub, qui rencontre un succès international. Dix volumes de la série ont paru en français chez Casterman.

Après un premier livre CHERUB – The Recruit publié en avril 2004, Robert Muchamore se concentre sur la série CHERUB. Cette série se compose de 17 livres. Robert Muchamore prévoit par la suite un ou plusieurs films. Ces livres permettent de suivre la vie du personnage principal James Adams, sa sœur Lauren et d’autres agents membres de CHERUB.

Cette organisation dépendrait des services secrets anglais du contre-espionnage, le MI5. Robert Muchamore écrit aussi une nouvelle série baptisée Henderson’s Boys qui parle de la création de l’organisation CHERUB. Robert a révélé dans le livre La Vague fantôme la sortie en août 2011 d’une série mettant en scène de nouveaux agents de CHERUB. Robert Muchamore a annoncé avoir déjà préparé des projets après les différentes séries autour de CHERUB. Cette série parlera d’une bande d’amis Jay, Alex, Alfie et Tristan qui sont membres du groupe Brontobyte qui est un groupe de rock. Le livre devrait sortir en janvier 2014 au Royaume-Uni et le site internet de la série devrait être dévoilé pendant l’été 2013. Il existe un mini-livre gratuit et disponible gratuitement au téléchargement.

Il s’agit de Soleil noir, mini-livre d’une centaine de pages qui se situe entre Mad Dogs et Crash. CHERUB, contrairement aux autres bonus disponibles sur ce site. Il a posté les deux premiers chapitres sur le forum officiel de la série CHERUB, pour voir ce que ses fans pensaient. Contrairement à Home, il n’a toujours pas publié le reste du texte sur le site, car il a toujours un peu d’espoir que le livre soit publié par un éditeur.

Il a aussi écrit une histoire appelée The Sauvages et CHERUB Junior pour les plus jeunes. 4 cartes montre l’évolution du campus avec une légende qui raconte le contexte. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 12 mars 2019 à 19:16.

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon.

La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica. En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé. Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle. En 2001, Adobe Flash Player lance son premier logiciel gratuit qui permet la lecture de fichiers numériques. L’année 2001 marque enfin la création du premier smartphone.

En 2004, la compagnie Sony produit sa propre tablette. En 2007, Amazon commercialise Amazon Kindle, ou Kindle, qui permet à l’entreprise de se spécialiser dans la lecture numérique, alors qu’elle se concentrait jusque là sur l’édition numérique. 2008, la qualité de lecture sur l’écran des liseuses s’améliore considérablement. De nombreux éditeurs commencent dès lors à distribuer, sous format électronique, des livres tombés dans le domaine public. Au même moment, pour une question de coûts et de rentabilité, certains éditeurs commencent à publier leurs auteurs de cette manière.

Cet usage est toutefois fautif puisque, comme sa définition l’indique, le livre numérique est un fichier numérique et non l’appareil électronique qui permet de le consulter. C’est la  transposition à l’identique d’un livre papier en version numérique . Le livre numérique homothétique respecte les limitations physiques du livre malgré l’absence de ces limitations dans un environnement numérique. Il s’agit de la forme la plus répandue et de la première à être apparue. Ce type de livre vient compléter la version imprimée grâce aux avantages que permet le format numérique, tant sur le plan de la forme que du contenu.