Histoire de l’Abbaye de Chocques PDF

Cet article est une ébauche concernant une commune du Pas-de-Calais. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture histoire de l’Abbaye de Chocques PDF projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune.


Chocques est une commune française située dans le département du Pas-de-Calais, en région Hauts-de-France. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Chocques dans son canton et dans l’arrondissement de Béthune. Les données manquantes sont à compléter. L’évolution du nombre d’habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. La population de la commune est relativement jeune. Arnoul de Chocques, patriarche de Jérusalem à partir de 1099, la prise des croisés.

Population municipale légale en vigueur au 1er janvier 2019, millésimée 2016, définie dans les limites territoriales en vigueur au 1er janvier 2018, date de référence statistique : 1er janvier 2016. Aïcha Noui,  Les projets d’Yvon Massart, maire de Chocques :  Le boulot de maire est un sacerdoce  : nombreuses qui incombent aux communes. Pour autant les projets avancent, mais à petits pas. La faute à la baisse des dotations de l’État.

Calendrier départemental des recensements, sur insee. Des villages de Cassini aux communes d’aujourd’hui sur le site de l’École des hautes études en sciences sociales. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 1 juillet 2018 à 23:38.