Histoire du Bailli de Suffren PDF

Situé sur la nationale 7 à 17 km de Salon-de-Provence et 17 km du centre-ville d’Aix-en-Provence, le village se trouve à une altitude comprise entre 190 et 230 m. Le sud est bordé par la chaîne d’Éguilles et le histoire du Bailli de Suffren PDF Touloubre. Ce fleuve y coule au pied de son versant nord.


Cependant, ce régime prend fin trois ans plus tard. Bernard de Forbin est le dernier seigneur Forbin de Saint-Cannat et de Saint-Rémy. Saint-Cannat, appuyée en cela par les Suffren. Statue de Pierre André de Suffren à Saint-Cannat.

Destiné à une carrière d’armes et bien que n’ayant pas été marquis de Saint-Cannat en lieu et place de son frère, sa vie bien plus prolifique ne peut être ignorée ici. Les désirs de changements, liés à une situation politique, économique et sociale dramatique, en déliquescence d’une monarchie absolue aux abois, poussent les Saint-Cannadéens à rédiger leur cahier de doléances en vue des États généraux de 1789. Vers 1824, le marquis de Suffren, pair de France, vend sa terre de Saint-Cannat à monsieur Tardieu, négociant de Marseille. Le 11 juin 1909, un terrible tremblement de terre ravage le village, détruisant notamment la chapelle Notre-Dame-de-Vie, l’ancienne maison des Templiers, l’église, de belles maisons Renaissance, les remparts médiévaux et endommage gravement le Château-Neuf, maison natale du bailli de Suffren. En juillet 2017, un important incendie de 800 hectares ravage une partie de la commune.