Histoire Generale Et Raisonnee de La Diplomatie Francaise Ou de La Politique de La France Depuis La Fondation de La Monarchie Jusqu’a La Fin Du Regne … Traites Conclus Par La France, Volume 6… PDF

C’était généralement le onzième histoire Generale Et Raisonnee de La Diplomatie Francaise Ou de La Politique de La France Depuis La Fondation de La Monarchie Jusqu’a La Fin Du Regne … Traites Conclus Par La France, Volume 6… PDF du mois de vendémiaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la pomme de terre. 1187 : Saladin reprend Jérusalem aux Croisés.


1263 : bataille de Largs pendant la guerre écosso-norvégienne. 1535 : Jacques Cartier et ses compagnons arrivent dans la région de l’établissement nommé Hochelaga qu’il nommera Mont Royal, cette montagne de l’île et de la ville appelée Montréal depuis 1642. 1649 : début du sac de Wexford par la New Model Army d’Oliver Cromwell. 1814 : victoire loyaliste sur les indépendantistes chiliens à la bataille de Rancagua. 1932 : le rapport Lytton sur la Mandchourie reconnaît les intérêts particuliers du Japon et recommande la création d’un État autonome, sous souveraineté chinoise mais contrôlé par le Japon.

1937 : début du massacre des Haïtiens. 1941 : la Wehrmacht lance l’opération Typhon, la grande offensive contre Moscou. Indépendance de la Guinée vis-à-vis de la France. 1997 : l’Union européenne signe le traité d’Amsterdam, qui remplace le traité de Maastricht. 2013 : la Gambie se retire du Commonwealth. Hongrie, un référendum portant sur les quotas de migrants n’atteint pas le quorum nécessaire. 1925 : Joséphine Baker, à 19 ans, fait scandale en passant en première partie dans la Revue nègre au Théâtre des Champs-Élysées.

1928 : à Madrid, fondation de l’Opus Dei par Josemaría Escrivá de Balaguer. 1836 : le second voyage d’exploration scientifique du HMS Beagle prend fin. 1955 : fin du service de l’ENIAC, premier ordinateur électronique programmable pour des usages multiples. 1985 : les trois cosmonautes de la station orbitale Saliout 7, Leonid Kizim, Vladimir Soloviev et Oleg Atkov, retrouvent la Terre. 2017 : attribution du prix Nobel de médecine aux Américains : Jeffrey C.

Hall, Michael Rosbash et Michael W. 1949 : le journal télévisé de la RTF devient quotidien. 1983 : inauguration de la Grameen Bank, banque spécialisée dans le micro-crédit. 2001 : grounding de la compagnie aérienne nationale suisse Swissair. 1238 : Mengrai, fondateur du Lanna, un royaume thaï. 1509 : Cornelius Wischaven, prêtre jésuite belge. 1527 : William Drury, général et homme d’État anglais.

1547 : Philippe Louis de Neubourg, comte Palatin de Neubourg. 1582 : Auguste de Palatinat-Soulzbach, comte palatin de Soulzbach. 1938 : Hans Silvester, photographe professionnel et un militant écologiste. 1946 : Jean-Jacques Aillagon, haut fonctionnaire et homme politique français.

Jean-Paul Andret, comédien, metteur en scène et journaliste belge. Bruno Bich, président du conseil d’administration du groupe BiC. 1950 : Pietro Algeri, ancien coureur cycliste et directeur sportif italien. Guy Cabay, musicien belge de jazz. Luc Desnoyers, dirigeant syndical, négociateur et homme politique fédéral du Québec. Antonio Di Pietro, ancien magistrat et un homme politique italien.

Mike Rutherford, auteur-compositeur et musicien britannique, guitariste de Genesis. Lorraine Bracco, actrice et réalisatrice américaine. Warren Spector, concepteur de jeux américain. 1956 : Philippe Ballot, évêque catholique français, archevêque de Chambéry.

1958 : Alain Soral, essayiste et réalisateur français. 1959 : Luis Fernandez, entraîneur et ancien joueur de football. 1960 : Glenn Anderson, joueur de hockey sur glace canadien. 1961 : Dan Corneliusson, joueur international de football suédois.