Hubert de Givenchy PDF

Hubert de Givenchy in his atelier at Avenue George V. Il débute hubert de Givenchy PDF divers couturiers puis donne son nom à une maison de couture en 1952, et enfin à une maison de parfums quelques années après.


Il aura, tout au long de sa carrière, Cristóbal Balenciaga comme mentor, qui le soutiendra, le financera et l’encouragera. Il est parent du fondateur des mines d’Anzin et du théologien francophone Jean Taffin l’ancien. En 1945, à dix-sept ans, Hubert de Givenchy quitte Beauvais pour s’installer à Paris. Alfred-de-Vigny puis au 3, avenue George-V. Le 2 février 1952, Hubert de Givenchy présente sa toute première collection haute couture avec Bettina Graziani à la tête des relations publiques.

En 1953 à New York, Hubert de Givenchy rencontre son idole Cristóbal Balenciaga, couturier installé à Paris et qui triomphait alors partout dans le monde avec ses collections de haute couture. Il dira plus tard  Balenciaga était ma religion. Audrey Hepburn fut son égérie et incarna la marque dès 1953 quand il conçut ses costumes pour le film Sabrina. En 1954, Hubert de Givenchy crée la robe-chemise qui évoluera en robe-sac trois ans plus tard. Très inspirée par Balenciaga, son œuvre présente des aspects d’une tradition classique. En duo avec son frère aîné Jean-Claude, marquis de Givenchy, il crée la marque de parfum du même nom Parfums Givenchy.

En 1958, Audrey Hepburn prête son visage au premier parfum d’Hubert de Givenchy, L’Interdit, qui lui est dédié. Cette dernière connaît un très grand succès et est cédée dans les années 1980 au futur groupe de luxe LVMH. Hubert de Givenchy est nommé chevalier de la Légion d’honneur. Catherine Schwaab,  Hubert de Givenchy, le charme discret de l’aristocratie , Paris Match, semaine du 15 au 21 mars 2018, pages 82-87.

Le couturier Hubert de Givenchy est mort à l’âge de 91 ans , sur Le Monde. La blouse Bettina, vêtement iconique Givenchy , sur www. HISTOIRE DE LA MAISON , sur www. Givenchy Gentleman : prêt-à-porter homme , sur www. Givenchy : l’histoire mode de la marque, ses derniers défilés – Elle , sur elle. Le couturier Hubert de Givenchy est décédé à l’âge de 91 ans , sur rtl. Jean-Noël Liaut, Hubert de Givenchy : entre vies et légendes.

Philip Hopman, Hubert de Givenchy : pour Audrey avec tout mon amour. Bruxelles : Versant Sud, 2017, 32 p. Salvatore Gervasi, Audrey Hepburn et Hubert de Givenchy : une élégante amitié. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 17 novembre 2018 à 20:16. Blouse Bettina , un chemisier blanc nommé en l’honneur de Bettina et immortalisé par un dessin de René Gruau. Avant de pouvoir signer cette nouvelle ligne, Hubert de Givenchy rachète l’intégralité du capital de sa maison de couture à Louis Fontaine.

L’année suivante, la maison Givenchy présente pour la première fois la  robe-sac . En 1958, Hubert de Givenchy lance la ligne  Baby Doll  ainsi que les  manteaux Ballon . En 1959, l’atelier de la maison Givenchy s’installe au 3 avenue George-V à Paris, en face de celui de Balenciaga. La même année, Givenchy et Balenciaga annoncent que leurs collections respectives seront révélées à la presse un mois après leur présentation aux acheteurs, afin de limiter son dictat et éviter les copies.