J’écris les grands lettres PDF

Please forward this j’écris les grands lettres PDF screen to web-wb-11. A contrario, le symbolisme des lettres paraît un pur délire à qui insiste sur l’arbitraire des signes.


Un livre aux couleur de Cars et des Princesses pour s‘exercer à écrire les lettres majuscules. Grâce au feutre effaçable, votre enfant pourra repasser sur les modèles et tracer plusieurs fois chaque lettre.

Le terme général ‘lettre’ s’emploie pour désigner chacun des éléments graphiques dont est constitué un alphabet et qui sont utilisés dans les écritures alphabétiques. Certaines lettres sont conventionnelles, d’autres directement symboliques. Le o symbolise bien la bouche. Les textes magiques grecs disent parfois que les sept voyelles symbolisent les sept dieux planétaires.

I est 1, V est 5, L est 50, etc. 22 sentiers de la sagesse selon le Sefer Yezira des kabbalistes, les 22 lames du Tarot. J’associe souvent les lettres et les nombres avec des couleurs. Chaque chiffre et chaque lettre est associé à une couleur dans ma tête. Parfois, lorsque les lettres sont écrites sur un morceau de papier, elles apparaîtront brièvement en couleur si je ne suis pas concentré dessus. Les techniques de décodage sont plus nombreuses.

Première technique : le symbolisme des formes. Elles sont composées de droites et de courbes. Dans la symbolique traditionnelle, la droite est reliée à la polarité masculine et la courbe à la polarité féminine. Cette particularité ‘sexuelle’ des lettres et des chiffres n’est pas fortuite pour celui qui sait que tout s’accouple selon des lois, des codes qui font du hasard un leurre.

La complémentarité des polarités permet une ‘auto-fécondation’ productive. Elle représente notre plan terrestre, ‘plat’ par son horizon et sa stabilité apparente. C’est une structure d’accueil de notre matière dont elle est le symbole. Elle est aussi le symbole masculin. Elle est une descente de ce « qui est en haut » en reliant le supérieur et l’inférieur. Ce qui est debout, à l’image de l’humain, est ce qui est doué d’esprit, d’intelligence, étant le lien entre le monde divin et les mondes inférieurs. Regardez la symbolique de l’arbre, ce pilier vertical qui est dans les traditions le lien entre le ciel et la terre et vénéré comme tel.