J’écris mon histoire PDF

Please forward this j’écris mon histoire PDF screen to web-wb-11. You are being redirected Javascript is required. Please enable javascript before you are allowed to see this page.


Pourquoi et comment se raconter ? Pour laisser une trace ? Pour dire à ses petits-enfants quel a été notre parcours ? Pour se délivrer du passé ? Pour stimuler sa mémoire ? Quelle que soit la raison qui vous pousse à écrire, l’important est… d’être lu ! Et pour être lu, il faut captiver son lecteur. Pour cela, il existe des recettes simples et efficaces que l’auteur, qui anime depuis de nombreuses années des ateliers d’écriture, délivre ici. A travers des exercices concrets, Jean-Yves Ruaux enseigne des méthodes qui permettront à tout un chacun de raconter son histoire d’une manière intéressante et passionnante. Et pour ceux qui souhaiteraient que leur autobiographie soit lue au-delà du cercle des proches, l’auteur donne les clés pour être publié. Jean-Yves Ruaux indique aussi d’autres voies de diffusion : vidéo, blogs, récit oral enregistré… Toutes les pistes sont évoquées. Grâce à cet ouvrage, devenez l’écrivain de votre vie !

Il existe deux mots homonymes livre. L’expression religions du Livre fait référence aux religions juive, chrétienne et islamique. Un livre blanc est un document officiel publié par un gouvernement ou une organisation internationale. En comptabilité, le grand livre est le recueil de l’ensemble des comptes d’une entreprise. Un livre numérique est un fichier informatique pouvant être lu par un appareil électronique portable voué à l’affichage de textes numérisés.

Un livre est une section d’un ouvrage, non nécessairement publiée séparément. Ce sens plutôt ancien est à rapprocher de tome, partie, voire chapitre. Une livre est initialement une unité de masse. Par métonymie, une livre est une unité monétaire très utilisée, hier et aujourd’hui. La Livre est une rivière, affluent de la Marne, en France. Le Livre de la jungle est une œuvre de Rudyard Kipling.