Je suis un écrivain frustré PDF

1611 dans le dictionnaire de Cotgrave, mais ce mot fut par la suite délaissé au profit de  contrepèterie . Par extension, le mot hapax peut donc s’appliquer à une tournure, une expression originale, voire, au sens figuré, à une je suis un écrivain frustré PDF ou une situation. 2, mais pas d’un tome 1.


En revanche, on peut citer l’hapax de Raoul Ponchon : le verbe  abracadabrer ,  rendre abracadabrant . Enfin, certains noms n’ayant pas de forme féminine ou masculins sont naturellement source de néologismes et Benjamin Constant, dans sa Correspondance, offre ainsi l’hapax  prédécessrice . De même, en architecture, nous pouvons trouver des hapax : des bâtiments qui n’ont aucun équivalent, tel le Panthéon de Rome avec son pronaos barlong et sa rotonde. Zipf, et donc un paradoxe qui n’est qu’apparent. Ainsi de la perte d’un enfant, pour sa mère :  Mais l’enfant qu’elle a perdu, qui le lui rendra ? Hélas, aucune force ici-bas ne peut faire revivre ce précieux, cet incomparable hapax littéralement unique dans toute l’histoire du monde. Ce concept fut repris, transformé et développé par Michel Onfray.

Le concept d’hapax existentiel permet de montrer que toute pensée naît d’un corps :  Un hapax existentiel est ainsi préparé, mûri, fabriqué par le corps puis révélé dans les enthousiasmes qu’on peut ensuite constater. Parmi les philosophes dont Onfray cherche à saisir l’hapax existentiel, on trouve au premier chef saint Augustin. Hédoniste et même débauché, Augustin se livre à tous les plaisirs et culpabilise de plus en plus. Au réveil, Descartes analyse ses rêves et supplie Dieu de le guider dans sa recherche de la vérité. De même Pascal a-t-il connu un célèbre hapax existentiel, lors de la  nuit du Mémorial . En effet, le 23 novembre 1654, entre dix heures et demie du soir et minuit et demi, Pascal connaît un état d’exaltation extrême et note sur un papier, de manière cursive et fébrile, ses sensations, ses émotions, et les sentiments que lui inspirent ces minutes d’une telle densité.