Journal d’un chat PDF

Frank, dans Amsterdam, journal d’un chat PDF Prinsengracht 263. Dans le monde entier, des rues et des écoles ainsi que des parcs ont été baptisés Anne Frank. Contact Publishing à Amsterdam en 1947. Avec ses murs vides, notre petite chambre faisait très nue.


Grâce à papa, qui avait emporté à l’avance toute ma collection de cartes postales et de photos de stars de cinéma, j’ai pu enduire tout le mur avec un pinceau et de la colle et faire de la chambre une gigantesque image. C’est beaucoup plus gai comme ça. La radio anglaise parle d’asphyxie par le gaz. Primo Levi, écrivain et survivant d’Auschwitz a déclaré à propos du journal d’Anne Frank :  Anne Frank nous émeut plus que les innombrables victimes restées anonymes et peut-être doit-il en être ainsi. Si l’on devait et pouvait montrer de la compassion pour chacune d’elles, la vie serait insoutenable.

Comme il s’agit de son journal intime, tous les changements quotidiens des émotions et du caractère d’Anne se perçoivent au fil des jours. Elle est mûre, d’une volonté forte, intelligente, un peu réservée et d’une grande classe. Elle montre une capacité d’analyse, surtout sur elle-même, d’une grande profondeur et d’une grande sagesse pour son âge. Elle meurt du typhus au camp de Bergen-Belsen quelques jours après sa sœur Margot, on estime la date entre fin février et début mars 1945. Elle est traitée comme une enfant gâtée par sa mère et mange très peu. Elle est sensible et gentille avec sa sœur.

Elle meurt du typhus quelques jours avant sa sœur au camp de Bergen-Belsen. Il a un grand cœur et est noble, patient et aimable. Il sera le seul survivant des occupants de l’Annexe. Edith Frank mère d’Anne et Margot, occupe une place secondaire dans le journal d’Anne. Elle est très bavarde et critique beaucoup sa seconde fille, Anne. Il meurt d »épuisement et de maladie au camp de Mauthausen trois jours avant la libération du camp, le 5 mai 1945.

Celui-ci fut, selon la Croix-Rouge, gazé dès le jour de son arrivée à Auschwitz, le 6 septembre 1944. La maison d’Anne Frank, située le long du canal Prinsengracht d’Amsterdam, capitale des Pays-Bas, est actuellement un musée consacré aux dernières années d’Anne Frank. Peu de temps après la publication du livre, des visiteurs affluent et visitent la maison de façon informelle, grâce aux employés qui avaient caché les familles. Mais en 1955, la société d’Otto Frank déménage dans de nouveaux locaux et l’ensemble du bâtiment est vendu à un agent immobilier unique qui établit un ordre de démolition, avec l’intention de construire une usine à la place. Anne Frank étant morte durant l’année 1945, au 1er janvier 2016, soit 70 ans après sa mort, le journal entre dans le domaine public selon le droit de la propriété intellectuelle français. Notamment, l’intervention du père ne serait pas suffisante pour revendiquer une création artistique, étant donné qu’il s’est restreint à la coupure de certains passages et à de légères modifications. La fondation Anne Frank se base sur l’ancien droit de la propriété intellectuelle, qui accordait 50 ans après la publication.