Juliette dans la tourmente PDF

Portraits des Planètes Aspects entre Planètes Les âges planétaires Les familles planétaires Les Planètes en B. Portraits des Signes Les couples de Signes Mythologie du zodiaque Zodiaque et saisons Les Signes en B. Juliette dans la tourmente PDF du site Qui sommes nous ? Pour débutants Pour connaisseurs Théories générales Astro-physique Astro-histoire L’anti-astrologisme L’astrologie en B.


1943 : Juliette a vingt ans et a fui le Nord au début de la guerre. Elle vit depuis dans le Sud-Ouest chez une tante âgée, dont la maison a été réquisitionnée pour loger des officiers allemands.

L’arrivée de l’un d’eux va bouleverser l’univers monotone et routinier de Juliette et la plonger dans une tempête d’émotions, de doutes et de culpabilité qui remet en question tout ce qu’elle croit au plus profond d’elle-même.

Pourra-t-elle admettre ses sentiments pour l’ennemi dans sa maison?

Astrologie et couple : la synastrie, duo ou duel ? Dans les pays occidentaux, il y a de moins en moins de mariages et de plus en plus de divorces : environ un mariage sur trois se termine par un divorce au bout de cinq à six ans. Et pourtant, chacun continue à rêver de trouver le partenaire idéal, le conjoint parfait, l’âme-sœur espérée. Choisir son conjoint grâce à l’astrologie ? Les paradoxes du deux Être en couple, c’est être deux. Et le deux est un nombre paradoxal. Il signifie à la fois l’opposition et l’union, le conflit et l’association, l’incompatibilité et la complémentarité, la division et l’équilibre, le duel et le duo.

L’arithmosophe Pierre Allendy a bien analysé la spécificité du deux : ce nombre crée à la fois la différenciation relative et la réciprocité antagoniste ou attractive. Imaginez que vous soyez absolument seul au monde : vous ne pourriez que vous percevoir comme identique à vous-même. Si vous êtes au moins deux, vous allez immédiatement percevoir une différence : l’autre n’est pas comme moi. Ainsi va la vie en couple, éternel duo-duel.