L’An prochain à Grenade PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Arche bien plus grande est découverte dans les tréfonds de la planète de Pandore. Le Beau Jack, PDG d’Hypérion, et accessoirement dictateur, tente de récupérer l’éridium, l’An prochain à Grenade PDF contenu dans l’arche, à tout prix.


Grenade, 31 décembre 1066 : cinq mille Juifs sont massacrés en une nuit. Echappent à la tuerie la jeune Gâlâh et Halim, son ami. Mémoire vivante de son peuple, Gâlâh traverse les siècles. On la retrouve à Séville, à Tolède, à Lisbonne, à Oran, à Constantinople, à Venise, à Haarlem, à Treblinka, à Sarajevo, à New York, à Grenade à nouveau, à Paris enfin, devant une école, un matin de septembre où un tueur l’attend.
Grand roman d’amour entre une jeune fille juive et un poète musulman, L’An prochain à Grenade est aussi un roman épique au souffle puissant, traversé par les guerres et les pogroms. Un roman politique, car la nuit noire de 1066 résonne d’échos étrangement actuels. Un conte philosophique enfin, sur la naissance du mal et la persistance de la haine.
En dénonçant les horreurs de la guerre, Gérard de Cortanze, Prix Renaudot 2002 pour Assam, nous offre une magnifique méditation sur un monde où les mots de fraternité et de tolérance semblent avoir perdu tout sens.

Il a besoin pour cela d’une clé légendaire. La cinématique d’introduction présente les quatre nouveaux Chasseurs de l’Arche à bord d’un train piégé par le Beau Jack, où des robots d’Hypérion les prennent en embuscade avant qu’une bombe ne le détruise complètement. Chasseur doit prouver sa valeur pour intégrer les Pillards Écarlates : pour ce faire, il est contacté par Roland, le chef de la résistance, et chargé d’aller chercher le caporal Reiss disparu en mission alors qu’il partait chercher un cœur énergétique pour générer un bouclier protecteur autour de Sanctuary. Le Chasseur parvient à retrouver Reiss, assailli par des bandits, mais ne peut le sauver. Aussitôt, le Chasseur de l’Arche part à l’assaut de la forteresse des bandits et délivre Roland de sa cellule avant que les robots d’Hypérion ne l’enlèvent sous ses yeux, massacrant au passage Steak-Barbare qui demandait une rançon. Poursuivant les robots, le Chasseur réussit à délivrer Roland, puis rentre à Sanctuary avec lui pour faire le point. Le Chasseur retrouve Roland et ses amis à Sanctuary, et le groupe comprend l’étendue de la menace.

Le plan de Jack est d’ouvrir une nouvelle Arche, laquelle réveillerait un Guerrier extraterrestre d’une puissance démesurée qui lui permettrait d’asservir la planète. L’Ange interrompt la conversation et indique au groupe qu’elle peut les aider. Hélas, Sanguine est enlevée par Jack et le Chasseur doit aller la délivrer en traversant une réserve animale où Hypérion expérimente les effets du slag sur la faune sauvage. Pour neutraliser le deuxième obstacle, le bunker, Roland demande au Chasseur d’aller trouver le Roi des Mastocs, un ancien membre des Pillards Écarlates mis à l’écart en raison de ses excès de violence. Après avoir survécu à l’épreuve d’initiation des Mastocs, le Chasseur rencontre leur Roi : il s’agit en fait de Brick, encore un ancien Chasseur. Mais avant cela, il faut prévoir la troisième étape : une fois le bunker détruit, il faudra franchir l’ascenseur qui ne s’ouvre que pour Jack.

Pour cela, le Chasseur se rend à Opportunity où il compte trouver l’un des sosies de Jack pour lui voler sa signature ADN. Il rassemble également des échantillons de voix de Jack pour créer un modulateur qui permettra de passer la commande vocale de l’ascenseur. C’est alors que l’Ange révèle qu’elle est en fait elle-même une sirène, qu’elle est la propre fille de Jack, et qu’il l’utilise en tant que catalyseur pour charger la clé de l’Arche. Pour l’empêcher de parvenir à ses fins, le Chasseur doit détruire les injecteurs d’éridium qui la maintiennent en vie. Reste donc à déterminer où Jack a enfermé Lilith.

Le seul moyen de trouver cette information est de se rendre aux Archives d’Hypérion, où toutes les données sont stockées. Le Chasseur se rend compte que Lilith a été enfermée directement sur les lieux de l’Arche pour finir de charger la clé. Un assaut conjoint est organisé avec Brick qui a volé une navette d’Hypérion, et Mordecaï qui fournit une couverture au sniper. Il existe à ce jour quatre modes de jeu, de difficulté croissante : normal, Chasseur ultime, Chasseur ultime 2 et Surpuissance. L’histoire principale est toujours jouée une première fois en mode normal, où le boss final possède un niveau de difficulté de 32.

Les modes Chasseur ultime puis Chasseur ultime 2 sont débloqués respectivement lorsque l’histoire principale est bouclée une deuxième puis une troisième fois. Les quêtes principales et secondaires peuvent ainsi être rejouées, tout en préservant les points d’expérience et le matériel acquis dans le mode précédent. En mode Chasseur ultime 2, le niveau maximal du personnage et le niveau minimal des ennemis est de 72. Le mode Surpuissance fait partie du contenu téléchargeable Améliorations Chasseur Ultime 2. Il s’étale sur huit niveaux de surpuissance, qui augmentent graduellement le niveau minimal des ennemis et permettent l’obtention d’armes plus puissantes.

Verrouillage de phase qui neutralise l’ennemi et le fait flotter dans les airs. Zer0, l’  Assassin  : spécialiste du combat à longue distance au fusil de précision, du combat au corps à corps et des attaques à revers, sa compétence spéciale est le Leurr3, qui crée un double et rend le joueur invisible pendant un certain temps. Polyvalente, elle a de bonnes attaques élémentaires en particulier électriques, et est spécialiste du chaos. Elle dispose aussi de l’Anarchie qui augmente les dégâts infligés tout en diminuant la précision des armes, rendant cette compétence surtout utile à très courte portée.