L’Analyse Transactionnelle au quotidien : Sortir des jeux psychologiques PDF

En raison de l’accès limité au l’Analyse Transactionnelle au quotidien : Sortir des jeux psychologiques PDF Internet, le projet avance lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne.


Si vous avez parfois l’impression de refaire toujours les mêmes erreurs, de revivre les mêmes événements, le même film, alors, ce livre est pour vous. Nos réactions ne sont pas le fruit du hasard, elles suivent des scénarios psychologiques programmés dans l’enfance, en fonction des  » états du Moi  » : Enfant, Parent, Adulte. Lorsque vous agissez conformément à votre être, tout va bien. Mais parfois, vous pouvez vous sentir décalé, inadapté par rapport à la situation. La confusion provoque gêne ou maladresse, et la sensation désagréable de  » tourner en rond « . Ce n’est pas une fatalité ! Vous pouvez rediriger vos scénarios. Au lieu d’être la victime passive d’une histoire écrite par d’autres, vous redevenez le maître de votre destin. Ainsi, l’Analyse Transactionnelle vous révélera toute sa puissance et vous prouvera son efficacité.

En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne.

De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica. En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé. Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle.

En 2001, Adobe Flash Player lance son premier logiciel gratuit qui permet la lecture de fichiers numériques. L’année 2001 marque enfin la création du premier smartphone. En 2004, la compagnie Sony produit sa propre tablette. En 2007, Amazon commercialise Amazon Kindle, ou Kindle, qui permet à l’entreprise de se spécialiser dans la lecture numérique, alors qu’elle se concentrait jusque là sur l’édition numérique. 2008, la qualité de lecture sur l’écran des liseuses s’améliore considérablement.