L’art de la guerre : De Sun Tzu à de Gaulle, vade-mecum des situations conflictuelles PDF

Il existe deux mots homonymes livre. L’expression religions du Livre fait référence aux religions juive, chrétienne et islamique. Un livre blanc est l’art de la guerre : De Sun Tzu à de Gaulle, vade-mecum des situations conflictuelles PDF document officiel publié par un gouvernement ou une organisation internationale. En comptabilité, le grand livre est le recueil de l’ensemble des comptes d’une entreprise.


Premier traité de stratégie connu, le célèbre Art de la guerre a posé les bases de la stratégie militaire. De batailles historiques en coups de poker, laissez Sun Tzu vous enseigner comment prendre l’ascendant psychologique sur vos adversaires, Polyen vous délecter des ruses de guerre les plus efficaces de l’Antiquité, Machiavel vous apprendre à exploiter les faiblesses de votre ennemi, Clausewitz à tirer profit de la position du vainqueur, et enfin Napoléon et de Gaulle vous montrer la nature d’un vrai chef de guerre… Une anthologie jubilatoire des meilleures stratégies, manipulations et ruses.

Un livre numérique est un fichier informatique pouvant être lu par un appareil électronique portable voué à l’affichage de textes numérisés. Un livre est une section d’un ouvrage, non nécessairement publiée séparément. Ce sens plutôt ancien est à rapprocher de tome, partie, voire chapitre. Une livre est initialement une unité de masse.