L’Honneur de la famille, (Éd.1866) PDF

La famille de La Baume est une famille noble française originaire de la Bresse. Originaire de la Bresse, cette famille fut l’une des plus considérables de cette région, disposant de  l’Honneur de la famille, (Éd.1866) PDF d’honneur peu communes , de  marques de grandeur qui se rencontrent rarement ailleurs . Famille de Bueil, de 1398 à 1667.


L’Honneur de la famille, par Alexandre-Gabriel Épailly,…
Date de l’édition originale : 1866

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Le duché-pairie a été créé en mai 1667. En 1673 est rattaché au duché la terre de Courcelles. La Vallière, mariée à Louis Gaucher de Châtillon-Porcéan, duc de Châtillon. Perrin Le Blanc, seigneur de La Baume, commandant l’arrière-ban en Bourbonnais en 1425.

Valusin, de L’Abergement Bresse, du Mont-Saint-Sorlin, d’Aiguebelle, d’Apremont, d’Avressieux, de Chaffardon, de Château-Gaillard, de Corgenon, d’Entremonts, de Gemillieux, de Longefoy, de La Molière, de Monthoux, de Montpascal, de Montribloud, de Puisgros, de Roasson, de Roche, de Saint-Denis. La Baume-Montrevel, marquise de Saint-Martin, baronne de Caromb, Rougemont, Saint Hyppolyte, etc. La Vallière, favorite de Louis XIV. Nouvelle méthode raisonnée du blason, Menestrier, Camille Le Moine, 1770, p222.