L’horizon est en feu: Cinq poètes russes du XXe siècle PDF

Petit-fils d’Andreï Beketov, botaniste et recteur de l’université de Saint-Pétersbourg, Alexandre Blok est né dans une famille aisée, descendant de Johann von Block ou Blok, médecin privé l’horizon est en feu: Cinq poètes russes du XXe siècle PDF l’empereur. Maison de l’Université où vécut le poète Alexandre Blok. Boblovo à huit kilomètres de Chakhmatovo.


Blok – Akhmatova – Mandelstam – Tsvétaïéva – Brodsky

Il y puise son inspiration et son influence pour sa première pièce. Victime de maladies vénériennes, Blok ne consomme le mariage qu’après une attente de six mois. Selon le témoignage de son épouse, le mariage ne fut que très épisodiquement consommé entre 1904 et 1906. C’est le sujet même de son livre Les Tréteaux et des vers à propos de Faïna et du Masque de neige. Révolution, miné par les années terribles que traverse son pays, lui-même étant la plupart du temps dépressif, il demeure malgré tout fidèle à sa femme, car le lien avec elle est bien le plus fort. Portrait de Blok en 1907 par Constantin Somov. Il est diplômé ès lettres en 1906.

Deux événements tragiques assombrissent l’année 1909 : Lioubov Blok perd son enfant et le père du poète meurt. Après ces épreuves, le jeune ménage part pour un voyage en Italie. Sa vie a été sans événements. Il est allé à Bad Nauheim. Il n’a rien fait, il s’est contenté de chanter. Pendant vingt ans, de 1898 à 1918.