L’inutile Adam PDF

1e mars 1938 à Oran, en Algérie française. Il est surnommé beau Pedro, l’inutile Adam PDF roi du tango, M. Avec des origines alsacienne et lorraine, ses grands-parents ont feint d’être juifs,  juste pour le chic .


En 1871, les Allemands ont demandé aux juifs de se déclarer ou bien de rejoindre les colonies. Son grand-père, pharmacien de métier, quitte l’Alsace avec sa famille pour rejoindre Marseille, d’où il prend un bateau pour Oran. N’étant pas navigateur, il ne put diriger lui-même le bateau. Un des ancêtres de Pierre Bénichou avait ouvert un  boxon  à Macao. Une des grands-mères de Pierre Bénichou est originaire de Tolède, en Espagne. Pierre n’aime pas sa maman qui lui achetait des pantalons de golf, car elle trouvait que  ça faisait chic . En avril 2015, Pierre compare sa mère à la mère de Spider Man lorsqu’elle s’inquiète pour son fils qui traverse les rues.

Pourtant Spider Man parcoure les rues de New York sans danger. Tout comme le héros, Pierre feint d’écouter sa mère, puis il en fait à sa tête. Ses petits-enfants confirment sa ressemblance avec le héros, alors que Pierre répond modestement qu’il n’en est rien. Durant toute son enfance, Pierre était triste lorsque les films finissaient au cinéma, car la fin du film signifiait qu’il devait rentrer à la maison et reprendre des coups. Il compare la fin d’un film à une mort. Le père de Pierre Bénichou a été représentant d’Encyclopedia Universalis mais a dû arrêter à cause de l’avénement de Wikipedia. Pierre Bénichou n’hésitera pas en novembre 2015 d’interpeller le Président de Wikipedia France, sur l’antenne de RTL pour le lui reprocher.

Pas encore né, Pierre a failli mourir. En décembre 1937, alors enceinte de six mois, sa mère monte à Paris pour voir l’Exposition universelle. Lors de la visite, elle trébuche sur une marche et est emmenée directement à l’hôpital. Pierre est élu  Plus beau bébé d’Oran , prix qui lui est remis pas l’abbé Lambert. Gabriel Lambert est un curé défroqué, débarqué du site de la France avec sa secrétaire corse et maîtresse officielle. En 1942, à 4 ans et demi, il demande à son père si le Père Noël existe vraiment. Son père lui répond froidement :  Mais qu’est-ce que t’en as à foutre ?